Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Brèves du jour : Pakistan, Hollande et Finlande, so international !

Et oui c'est Lundi. Déjà. Ou seulement. Mais bon, on réattaque du bon pied et on jette un oeil sur les brèves du jour ! En plus bonne nouvelle Angry Birds, c'est reparti pour un tour ! Samsung va peut être encore, enfin, on sait jamais, présenter son Galaxy S3 en mars. Et une petite news intéressante, (mais pas forcément marrante) : les armées s'équipent chez Android. A mon commandement.... GO ! 

Les Angry Birds s'envolent vers l'Espace


Rovio, les développeur finalandais de Angry Birds ne dorment jamais. En plus de tout le marchandising autour de cette guerre de piafs et de cochons, l'entreprise parvient encore à proposer des versions pour les réseaux sociaux, et à sortir des mises à jour régulières (Angry Birds, Seasons et Rio). Voici la dernière en date, attendue pour le 22 mars : Angry Birds Space.

Ici le principe devrait changer quelque peu, avec un gameplay revisité -selon le site de Rovio. Le teaser du prochain jeu n'en dit pas beaucoup plus, plus d'informations fuiteront probablement à l'approche du mois de mars. En tout cas dans cette vidéo, les Angry Birds ont l'air encore plus méchants qu'avant.

 

La nouvelle série de Samsung sera présentée le 15 mars

Samsung sait toujours comment faire parler de lui. Et quand il n'y a pas de sortie officielle de nouveaux appareils, on parle de comment Samsung ne sortira pas d'appareils particuliers (le Galaxy S3) lors d'événements particuliers (le MWC). Peut-être l'attente sera-t-elle récompensée : le 15 mars est la date retenue par Samsung pour présenter sa nouvelle gamme 2012 à Amsterdam.

Il semble que Samsung aient envie de s'èloigner un peu des gros événements au profit d'événements propres, organisés par Samsung eux-même pour présenter de nouveaux appareils. C'est en tout cas l'image que donne l'annonce de la conférence de presse à Amsterdam qui aura lieu le 15 mars 2012.

S'agira-t-il de tablettes, smartphones, télévisioons ou appareils photos ? Le mystère reste entier. L'image ci-dessus pourrait aussi avec beaucoup d'imagination et de bonne volonté représenter l'idée abstraite d'un S3 ?
Bref, Samsung sait entretenir le suspens...

 

L'armée pakistanaise lance ses propres tablettes Android


L'armée américaine a déjà choisi la technologie Android depuis un moment mais je n'avais jamais entendu parler d'une armée créant ses propres appareils Android. Selon l'agence de presse américaine, Associated Press, l'armée pakistanaise est en train de designer et de produire une tablette Android appelée PACPAD 1. Celles-ci parachèveraient le partenariat entre les ingénieurs pakistanais et la manufacture chinoise Innavtek.

Tournant avec Android 2.3, avec un écran de 7 pouces et 256 MB, elles ne sont pas prêtes à débarquer sur la liste de voeux d'un Androidogeek. Pour 200 $, il y a d'autres tablettes qui valeraient plus le coup, telle que l'AndyPad.

Ce n'est en tout cas pas le premier exemple d'utilisation militaire d'Android. Aux Etats-Unis les Nexus One sont utilisés pour la traduction sur le champ de bataille et l'armée américaine pourrait développer des applications pour les soldats. Android est même défenseur des citoyens : des chercheurs de Harvard ont crée un appareil Android capable d'identifier les mines sous la surface de la terre.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris