Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Salut à tous ! Je vais utiliser cette MA-GNI-FI-QUE expression de "au jour d'aujourd'hui" juste pour le jeu de mot. Donc, nous disions, au jour d'aujourd'hui on parle de... mises à jour (tordant, n'est-ce-pas ?). Bref, mise à jour de Google Docs pour Android, mise à jour de Twitter pour Android aussi et Google qui voudrait se remettre au goût du jour... sur PC. 

Mise à jour de Google Docs pour Android

Google a annoncé -enfin- la mise à jour de l'application Google Docs pour Android. Auparavant ce service de cloud très pratique, pouvait être consulté mais pas modifié ou très peu. Cette fois, on a désormais l'accès à la modification des documents partagés. C'est un grand pas pour Google, un petit pas pour nous vers plus de practicabilité. 

Quelques autres fonctions font également leur apparition sur l'application : vous pourrez modifier la couleur d'un texte ou créer des listes à puces comme sur le vrai service de cloud. La mise à jour est disponible sur l'Androidmarket. 

 

Twitter se met à jour... mais ne règle pas les problèmes 

Comme toute mise à jour l'application twitter vous apporte de nouvelles fonctionnalités. Surtout elle tente de régler un problème de taille concernant la rétention de données d'utilisateurs. Nous vous en avions parlé par le passé, en vous inscrivant à partir de votre smartphone, twitter prenait vos données personnelles et les conservait pendant 18 mois. Tout cela sans vous avertir bien-entendu.

Et bien voilà : quelle mise à jour fabuleuse. Maintenant vous recevrez des notifications lorsque Twitter pillera vos données. Donc on ne change rien, mais on le dit. Belle politique. Sinon, une fonction Swipe en plus où vous pourrez accéder aux retweet, réponse, partage et mise en favori d'un geste du doigt. 
Ah et surtout Twitter est désormais optimisé pour Ice Cream Sandwich, mais comme cela concerne 1% des utilisateurs... 

Mais comme vous êtes des personnes ultra connectées, je suis sûr qu'elle vous intéresse tout de même. La mise à jour est donc disponible sur l'Android Market.

 

Android sur PC 

On vous parlait d'Ubuntu hier, voici que Google pourrait lui aussi tenter de construire un PC Android. C'est en tout cas ce que suggèrent les derniers brevets déposés par la firme.

Google semble donc s'intéresser de plus en plus à la convergence des systèmes d'exploitation. Avec Ubuntu d'abord, spécialement optimisée pour accueillir un Android à partir d'une station d'accueil. Selon Patently Apple, Google aurait en plus déposé un brevet pour faire se correspondre les gestes tactiles opérés sur un Android à ceux que l'on pourrait reproduire sur un trackpad d'ordinateur. Vous pouvez en apprendre plus ici.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Pour ce qui me concerne, possesseur d'un chromebook, j'attends avec impatience que google initialise la possibilité de connexions internet via androïd.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris