Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Brèves du Jour : G+, Acer, Sony, et des chercheurs taiwannais

 

Et c'est alors que revoilà les brèves du jour. En ce joli lundi de début de semaine (comme tous les lundis plus ou moins) nous vos proposons la moisson à base de (popopopo) :
Google + cherche vraiment à attirer des gens avec sa nouvelle pub qui nous ferait presque pleurer
Acer retente un dernier coup d'Android avant de passer l'éponge
Sony voudrait remplacer Android par Vita OS ?
et des chercheurs taiwannais qui travaillent à remplacer la reconnaissance digitale par la reconnaissance... des battements cardiaques... pour téléphone !  

Google+ nous prend par les sentiments


Je dois avouer que cette nouvelle publicité pour Google + m'a laissée perplexe : je ne sais vraiment pas qu'en penser. La vidéo n'est pas mal faite en soi, en tout cas je n'ai rien contre le message (grâce à G+ et à la mise à jour immédiate aucun cliché n'est perdu) mais tout est fait dans une ambiance émotionalement sirupeuse.

Le père aimant aurait perdu d'un cheveux toutes les photos de son bébé, celles qui lui auraient tellement fait plaisir lorsque ce bébé sera devenu un ado boutonneux et bougon. La vidéo est bien produite, la musique est choisie pour faire pleurer dans les chaumières, on compatit avec le Papa qui est par la suite méga content de se rendre compte qu'en fait il utilise Google + (il avait oublié) et donc retrouve toutes ses photos dans son Cloud perso sur G+. Elle est pas belle la vie ?

 

Le rythme cardique pour déverrouiller votre téléphone



Quelle Bild


Selon le site internet allemand ComputerBase.de, des chercheurs taiwanais travailleraient actuellement à une méthode qui permettrait d'utiliser les battements cardiaques comme système de sécurité pour déverouiller son smartphone. Considérant le fait que les battements d'un coeur humain sont uniques selon la personne, comme l'empreinte digitale, l'idée est d'en faire une clé d'accès.

Cela pourrait ainsi être possible de mesurer son pouls sur la paume de la main. Ce mécanisme de défense devrait être également utilisé pour d'autres appareils tels que des disques durs externes, bien que les secteurs d'opération vont probablement être plus divers.

Où en sont les chercheurs avec leur travail, est-ce qu'on doit vraiment attendre cette technologie incessamment, ou celle-ci restera lettre morte, on ne le sait pas encore. Mais bon la question qui demeure c'est comment utiliser cette technologie quand on a des problèmes cardiaques, quand on fait un jogging, quand on est bourré, amoureux, etc etc.

 

Acer Cloudmobile avec  Ice cream Sandwich pour le MWC



Jusqu'à présent, les appareils Android ne semblent pas particulièrement réussir à ACER. Les premiers beTouch E130, comme les suivants E210 n'ont pas rencontré de succès et son déjà retiré du commerce. L'Iconia Smart d'ACER était plus prometteur avec une silhouette particulière, mais celui-ci me semble être passé aux oubliettes. La chance va-t-elle tourner avec le CloudMobile ?

Ce smartphone, qui devrait être officiellement présenté lors du Mobile World Congress de cette année, se démarque esthétiquement des autres Androids. Soulignons que pour ce téléphone ACER a recu le prix IF Design Award 2012, comme l'a fièrement annoncé Pocket-Lint. Les données techniques du CloudMobile ne sont pas encore disponibles, mais l'on suppose que ce smartphone disposera d'un écran HD 4,3" et d'Android 4.0. En outre il serait fin de 10 mm et est -comme son nom l'indique- associé à un service de Cloud, de stockage en ligne du constructeur.

Et vous qu'en attendez-vous ?

 

Sony songe à remplacer Android par Vita OS

(image talkandroid)

Le président de Sony, Kazuao Hirai a laissé entendre que le système d'exploitation Vita (celui qui gère la Playstation Vita) pourrait faire son apparition sur les futurs téléphones et tablettes de la société. Hirai a déclaré qu'il ne voulait pas que les gens oublient que Vita OS n'est pas seulement une plateforme de jeu mais qu'il a le potentiel pour être un vrai système d'exploitation.

Sony, qui vient récemment de racheter Sony Ericsson, a fait d'état de lourdes pertes financières en 2011 (à hauteur de 325$ millions) expliquant qu'ils souffraient de la concurrence sur le marché des appareils Android bas de gamme, malgré de bons résultats avec l'Xperia. En tout cas se concentrer sur ce qu'ils font le mieux, à savoir les jeux, n'est pas forcément une mauvaise idée pour l'entreprise niponne. C'est probablement là qu'ils feront la différence.
 

 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris