Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Bienvenue dans l'ère des montres intelligentes

 

La nouvelle tendance forte, ce sont les montres connectées à Android, humblement surnommées les « montres intelligentes ». Nous vous parlions la semaine dernière de la G-Shock et évoquions leur petit parfum de nostalgie. Depuis, d'autres montres ont fait leur apparition sur le marché, et exit les bonbons à la violette, c'est de technologie pure, dure, tatouée dont il est désormais question. Et il est bien difficile de les départager : si MOTOACTV vous aide à garder un œil sur les calories brûlées et vous couvre de recommandations musicales, I'm Watch vous permet de passer des coups de fil. La SmartWatch, quant à elle, surveille votre rythme cardiaque alors que la G-Sock se distingue par une durée de vie de batterie d'environ 2 ans – quand les autres passent difficilement le cap des 24 heures.

Nous avons dressé un comparatif de ces quatre montres, au cas où l'envie vous prendrait de commander une pizza en parlant à votre poignet, auréolé du charisme des héros de séries d'espionnage des années 90 – et oui, il était temps que cette invention arrive sur le marché.

Sony SmartWatch

Fonctionnalités :

  • Émission d'appels
  • Envoi de textos (messages pré-enregistrés comme « Je suis occupé »)
  • Affichage des appels manqués, textos, statuts Facebook et Twitter
  • Une application synchronise le compte à rebours de la montre avec votre téléphone, peut aussi surveiller votre rythme cardiaque
  • Écoute de musique

Compatibilité : Pour tous les téléphones utilisant Android 2.1 ou supérieur

Durée de vie de la batterie : De 24 à 48 heures, selon l'usage

Prix : 149$

Notre avis : la montre de Sony offre beaucoup de fonctionnalités pour un prix relativement faible. La possibilité d'envoyer des textos comme « je suis occupé » quand vous ne pouvez pas répondre à votre téléphone est une jolie innovation que j'imagine utiliser moi-même beaucoup. Le vrai inconvénient, c'est la durée de vie un peu faiblarde.

 

MOTOACTV

Fonctionnalités

  • Surveille votre rythme cardiaque, les calories brûlées, votre vitesse
  • GPS pour analyser votre parcours
  • Un lecteur de musique intelligent qui joue des heures et des heures de musique et qui retient les pistes qui vous motive en analysant les battements de votre cœur durant les chansons.
  • Réception d'appels

Compatibilité : N'importe quel Android équipé de Bluetooth

Durée de vie de la batterie : 325 heures en veille, 20 heures de lecture audio, 20 heures en mode sport

Prix : 250$

Notre avis : La montre MOTOACTV est conçue pour les fous du sport qui ont besoin d'un peu d'aide technologique pour rester motivés durant leur parcours de santé. J'aime beaucoup l'idée que mon cœur puisse indiquer à ma montre les chansons qui me motivent. Vous pouvez recevoir des appels, même si vous ne pouvez pas en passer, comme avec la I'm Watch, ce qui est un peu dommage. La batterie fait un peu mieux que chez Sony, mais vraiment, le prix reste trop élevé pour une montre gadget.

 

I'm Watch

Fonctionnalités :

  • Connexion aux e-mails, à Facebook
  • Compose des numéros, possibilité d'appeler des gens et de parler via la montre directement
  • Programmation de rendez-vous
  • Consultation de l'actualité, de la météo
  • Regarder des photos, écouter de la musique
  • Télécharger des applications compatibles

Compatibilité : Tous les appareils Android, mais aussi Blackberry, iOS et Windows.

Durée de vie de la batterie : 24 heures en veille, 3 heures de temps d'appel, jusqu'à 5 heures pour les autres usages.

Prix : 249$ - 15 000$ (édition de luxe, modèle en or avec diamants)


Notre avis :  I'm Watch remporte la palme des fonctionnalités de notre panel, mais c'est aussi la plus chère. Je ne suis pas sûre que le modèle de luxe soit vraiment pertinent, même si l'or reste sans aucun doute la valeur refuge numéro un dans notre économie de crise. Sus à la montre en or ! Quoi qu'il en soit, des modifications devront être faites pour percer sur le marché, la durée de vie de la batterie étant tout simplement ridicule.

 

Casio G-Shock GB-6900

Fonctionnalités

  • Appels, SMS, notifications d'e-mail.
  • Chercheur de portable

Compatibilité : Tous les appareils Android équipés de Bluetooth 

Durée de vie de la batterie : 2 ans

Prix : 150$

Notre avis : contrairement à toutes les autres montres que nous avons listées précédemment, la Casio G-Shock n'a pas d'écran tactile en couleur. Mais si elle n'a pas beaucoup de fonctionnalités, la Casio est l'une des plus stylée des montres, avec un prix et une durée de vie de batterie qui correspondent beaucoup plus à nos attentes. Et comme je passe les trois quarts de mon temps, surtout quand je suis déjà en retard, à chercher mon téléphone, la fonction « trouver son portable », qui permet de régler une alarme faisant sonner son smartphone grâce à un bouton sur votre montre, me parle réellement.


Conclusion : Nous sommes très impressionnés par la durée de vie de la Casio G-Shock, mais les possibilités d'appel de I'm Watch et les fonctionnalités fitness de MOTOACTV sont sûrement plus utiles. Finalement, c'est Sony qui semble offrir la meilleure affaire avec le plus d'options au prix le plus bas.

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Une à chaque poignet !

  • Franchement c'est un dilemme, celles avec l'écran tactile me plaisent bien pour l'esprit geek, mais je ne les trouve pas très belles, mais j'adore la casio pour sin aspect plus passe partout, ça fait justement James Bond, elle ne paie pas de mine vue de l'extérieur, mais renferme plein de gadgets ... Les deux ? ;)

  • Vers laquelle tu pencherais ? J'aime beaucoup les Casio, juste parce qu'elles me rappellent vraiment trop la cour de récré !

  • J'adore les gadgets a la James Bond, il faut absolument que je m'offre un de ces joujous un jour ... non pas pour lire l'heure, pour jouer ^^

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris