Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Bientôt : Apollo, le Musicplayer ICS offert par CyanogenMod

Quand la musique est bonne, bonne, bonne , tout va bien, bien, bien. Mais si son lecteur musical n'est pas bon, alors rien ne va. Il faut trouver une alternative. Le développeur Andrew Neal, de CyanogenMod a récemment signalé sur Google + que son travail portait sur un nouveau lecteur de musique nommé Apollo, dans le style Ice Cream Sandwich et qu'il arriverait bientôt sur tous les smartphones équipés au minimum de Froyo, Android 2.2

Voici son explication de l'application, que j'ai traduit pour une meilleure compréhension :

"Vous commencez avec un nouvel écran d'accueil (en option). Vous pouvez le swiper (glisser) sur le côté et voir ainsi l'artiste et les informations album.
Le fond peut être choisie à partir d'images d'artistes, de vos propres photos ou d'images standard. Tous ces onglets sont "swipable", comme on pouvait s'y attendre d'Ice Cream Sandwich. Si vous regardez la liste des chansons d'un album, vous pouvez également glisser la fenêtre sur le côté et lire des informations sur celles-ci.
J'ai ajouté une option pour créer une liste de lecture préférée. Si vous êtes sur votre écran d'accueil et que vous entendez une chanson préférée, Apollo devient rouge (au lieu de bleu normalement). Vous pouvez swiper la chanson en cours de lecture vers la liste de lecture pour la voir.
La fenêtre des Paramètres a été repensée pour s'adapter à Ice Cream Sandwich. Vous pouvez rapidement passer à l'écran de la chanson en cours de lecture en appuyant sur vos pochettes d'album ou le nom du morceau dans le coin supérieur droit.
Le partenariat avec Lastfm facilite également le scrobbling. Toutes les informations sur les artistes/albums que vous téléchargées peuvent également être consultées offline.

Je n'ai encore rien officialisé en raison de quelques bugs mais je travaille dessus. Dès que je les ai supprimé, j'actualise tout et j'upload en APK. La version précédente a eu des petits problèmes de mémoire (certains d'entre vous savent ce que je veux dire), qui ont été corrigés et maintenant tout fonctionne de manière extrêmement fluide.

En comparaison, depuis l'actualisation tout est passé en version "2.0". Je suis très heureux d'y apporter les finitions et de la mettre bientôt à disposition dans le Play Store et sur CM. Il s'agit d'un lecteur de musique solide, ça c'est sûr. J'ai besoin d'un peu plus de temps que je pensais pour cela, mais je pense que l'attente en vaudra la peine. Mon plan c'est de le terminer et de le rendre compatible avec Android 2.2 puis je commencerai l'optimisation pour tablette".

Personnellement, je m'en frotte les mains par avance. Ce lecteur a l'air vraiment sympathique.

 

 

 

 

Alors qu'en pensez-vous ? Aimez-vous l'interface ? Seriez-vous prêts à télécharger cette application ? Et quels lecteurs de musique utilisez vous sinon ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris