Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Beats rachète MOG : HTC nous prépare un service de contenu ?

Cette journée a commencé par une nouvelle assez intrigante. Il a en effet été confirmé que le fabricant d'écouteurs Beats Electronics a racheté le service de streaming musical MOG. Quel rapport avec HTC ? Lisez donc pour voir. 

Qu'est ce que MOG ? MOG est un service de streaming avec des fonctions sociales ressemblant à celles que l'on trouve sur Spotify ou Lastfm. Ces services regroupent selon leurs dires près de 500.000 clients payants. Dans ce marché hautement concurrentiel de portails streaming, MOG devrait profiter du partenariat avec Beats Electronics et regagner du terrain. Actuellement, le service n'existe pas en France mais c'est probablement juste une question de temps.

Pourquoi en parlons-nous alors qu'a priori cette nouvelle n'a rien à voir avec le monde Android ? Il faut gratter un peu sous la surface pour comprendre à quel point cette nouvelle est ici pertinente et pourrait être décisive dans le monde des constructeurs Android. Car le principal actionnaire de Beats Electronics est en effet depuis la fin de l'année dernière une société appelée High Tech Computer Corporation. HTC oui. Or depuis un certain temps le monde de l'Internet bruisse d'une rumeur prêtant un prochain service de streaming à l'entreprise taiwannaise. Nom possible: HTC Listen.

A mes yeux l'achat de Beats Electronics et de MOG est logique et plutôt une bonne idée. Car HTC a vraisembablement choisi d´épouser la maxime "Le contenu est roi". Avec OnLive, un service de films en streaming et un éventuel futur service de musique en streaming, HTC s'éloigne de fait d'une concurrence direct avec les poids-lourds de la construction mobile comme Samsung ou Huawei pour plutôt rivaliser sur le terrain du contenu avec des producteurs tels que Sony.

Que pensez vous de cette acquisition ? Un pas dans la bonne direction ou de l'argent gaspillé ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris