Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

BREAKING NEWS : Iphone et Ipad officiellement bannis d'Allemagne

 

Nous venons juste d'apprendre que Apple est de nouveau autorisé à vendre ses produits. C'est la cour régionale supérieure de Karlsruhe qui a sur demande urgente, stoppé l'exécution de l'interdiction. Plus de détails au cours du week-end.

 

Apple a aujourd'hui subi une grosse défaite face à Motorola. Le tribunal de grande instance de Mannheim a en effet déclaré l'interdiction de la vente en ligne de plusieurs modèles d'Iphone et d'Ipad en Allemagne. Il s'agit entre autres de l'Iphone 3G, 3GS et Iphone 4 ainsi que tous les modèles UMTS de l'Ipad 2.

Cette décision touche durement la firme californienne, car il s'agit des produits stars les plus vendus. Apple a du immédiatement réagir : on ne trouve plus dans les boutiques en ligne que l'Iphone 4S et le modèle wifi de l'Ipad2.

Avec ce nouvel événement, la guerre des brevets prend un nouveau tournant et après avoir touché Android et Samsung, elle concerne cette fois Apple elle-même. Motorola avait accusé Apple de violation d'un ancien brevet, c'est son deuxième succès dans ce tribunal de Mannheim puisqu'en décembre le constructeur de mobile avait déjà réussi à interrompre la vente d'Iphone et d'Ipads en Allemagne.

Pour Google, qui veut prendre le contrôle de Motorola, ce procès vient à point nommé. Il possède ainsi une arme en plus dans la longue lutte de brevets avec Apple concernant Android.

Le constructeur de l'Iphone est en effet dépendant du brevet de Motorola, il estime que l'entreprise est tenue par la loi de permettre une juste concurrence en accordant des licences pour son brevet.

L'Allemagne semble en pointe de la lutte : c'était le premier pays À bannir les Samsung Galaxy Tab 10.1 des ventes forcant Samsung a modifier le design de ses tablettes.

UPDATE :

Apple et Motorola ont livré une brève déclaration sur la question :

Apple : " Apple fait appel de cette décision car Motorola a refusé À plusieurs reprises d'accorder une license sur ce brevet à Apple dans des termes raisonnables, bien qu'il ai déclaré ce brevet comme un brevet d'industrie standard sept années auparavant".

""Apple is appealing this ruling because Motorola repeatedly refuses to license this patent to Apple on reasonable terms, despite having declared it an industry standard patent seven years ago."
 




Motorola : " Nous nous réjouissons que le tribunal de Mannheim ai reconnu l'importance de notre propriété intellectuelle et ai imposé une injonction exécutable à Apple Sales International".

"We are pleased that the Mannheim court has recognized the importance of our intellectual property and granted an enforceable injunction in Germany against Apple Sales International"

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Franchement je me réjouis de ce coup porté à Apple ! Je ne suis pas Fanboy Android et je reconnais que les produits d'Apple sont de très bonne qualité. Mais à force de vouloir interdire tout et n'importe quoi ils n'ont que ce qu'ils méritent ! Dommage que cette "punition" n'ai pas duré plus longtemps !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris