Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Attention : Une malware se cache derrière une application Instagram

Malware. Un mot qui est déjà bien rentré dans notre vocabulaire ce qui signifie que nous avons déjà souffert dans le passé. Déjà il y a quelques jours, l'application Angry Birds Space a été victime d'une copie malfaisante. En outre, la tendance à des copies cachants des malware augmente avec la popularité des applications : car plus elle est téléchargée, plus le hacker touchera des gens ! Et cette fois c'est Instagram qui s'y colle et attaque vos factures de téléphones.
 

Honnêtement, je ne sais pas ce qui est pire, une attaque de malware sur mes données personnelles ou une qui change le montant de ma facture à la fin du mois... Dans ce cas la fausse application ne venait pas de Google Play mais d'un site tiers, en fait un site russe pour être exact. Euh... personnellement il ne me serait pas venu à l'idée d'aller télécharger Instagram sur un site en russe, mais pourquoi pas. Une fois installée, l'application vous fait envoyer un grand nombre de SMS surtaxés. Surprise !

Bref, nous le répétons soyez toujours vigilants, et notamment lorsque ce sont des applications gratuites, ne prenez pas le risque de les télécharger hors du Market officiel. Quand elles sont payantes et que des sites sûrs, comme le nôtre, vous proposons des réductions, lisez quand même toujours les demandes d'autorisations. Nous sommes très à cheval sur la sécurité des applications que nous proposons, mais deux applications valent mieux qu'une !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris