Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Atom Z2460 : la puce Intel pour un smartphone encore plus efficace

 

Intel est l'un des plus grands noms de l'informatique au monde et pourtant, le fabricant n'a toujours pas réussi à conquérir la Terre du smartphone. Jusqu'à maintenant. Le géant de la puce vient de présenter un nouveau produit, décrit comme le processeur le plus efficace jamais sorti sur le marché. Surnommée Medfield, cette puce a fait ses débuts au Mobile World Congress. Sera t-elle bientôt intégrée à un téléphone Android ?

Six heures de vidéo HD, 8 heures de conversation et une durée impressionnante de 14 jours en stand-by … Si vous pensez que ça a l'air trop beau pour être vrai, bienvenue au club. Mais Intel assure que la nouvelle puce Atom Z2460 est bien capable de tout cela et de bien plus encore. Pour le prouver, celle-ci a été présentée avec un nouveau smartphone fourni par Orange.

Alors que Intel tente une incursion dans le monde des processeurs de smartphones, l'équilibre entre performances haut de gamme et basse consommation semble difficile à trouver. Mais Medfield pourrait bien changer la donne. Et si la dernière création d'Intel est une single-core, elle sauve grandement les meubles en étant l'un des plus rapides processeur single-core sur le marché. Pour le moment d'1.6 Ghz, elle peut facilement être poussée jusqu'à 2 GHz. Sa vitesse et sa faible consommation en font le processeur idéal pour des téléphones milieu de gamme.

Intel a déjà signé des accords avec Orange, ZTE et Lava, un opérateur Indien. Il semblerait que l'intégration sur des appareils pour le grand public ne soit plus très loin. Maintenant, je n'attends plus que de voir si Intel tiendra ses promesses.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris