Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Apple vs Samsung : Retour sur la guerre des brevets 2011 [Graphique]

 La guerre des brevets

Nous vous avons beaucoup parlé de la guerre des brevets sans merci que se livraient Samsung et Apple. Pour vous rendre les choses encore plus claires que claires, nous avons décidé de créer de nos propres mains un joli graphique qui revient sur les joutes juridiques des deux constructeurs à travers le monde. Claire, précise, concise, ce schéma vous permettra d'être incollable sur l'affaire Apple vs Samsung.

Alors que Samsung et Apple se déchirent devant les tribunaux américains depuis avril, le combat s'est rapidement propagé au monde entier : l'Europe et l'Asie ont également reçu des plaintes déposées par les deux parties, qui veulent faire interdire les produits de leur concurrent respectif. Chez Apple, on invoque le design de la gamme Galaxy, trop proche à leur goût de l'iPhone et de l'iPad. Côté Samsung, on revendique le viol de brevets techniques par la marque américaine, utilisation de la 3G en tête de file.

Nous ne pouvons que nous interroger sur les vrais enjeux de ce combat : est-on dans une guerre purement financière ? Apple et Samsung ne font-ils qu'avancer leurs pions sur un échiquier bien plus grand ?

Revenez avec nous sur l'affaire Apple vs Samsung :

guerre des brevets

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris