Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 partages 1 commentaire

Apple vs Samsung : La guerre des brevets expliquée en images

Depuis avril 2011 et la sortie du Galaxy S2 et de la Galaxy Tab, la guerre des brevets fait rage entre Apple et Samsung. Les tribunaux du monde entier ont été témoins du combat sans merci que se livrent les deux constructeurs. Le graphique ci-dessous se propose de vous expliquer de façon claire les enjeux de l'affaire et de revenir sur sa chronologie.

 

Voilà sept mois qu'Apple et Samsung se déchirent devant les tribunaux. Un combat qui a commencé lorsque la marque à la Pomme a présenté sa première plainte, accusant Samsung d'avoir copié le design de l'iPhone et de l'iPad pour créer le Samsung Galaxy S et le Samsung Galaxy Tab. Le constructeur coréen ne tarde pas à répliquer et dépose également une plainte pour violation de dix de leurs brevets, tels que la 3G ou l'utilisation du WiFi. Ce graphique revient de façon synthétique et ludique sur la bataille que se livrent les deux constructeurs.

 

En Allemagne, Apple a gagné une partie du combat en réussissant à faire interdire la commercialisation de la Galaxy Tab. L'Europe commence à s'inquiéter des conséquences que cela pourrait avoir sur la compétitivité et s'interroge sur la mesure selon laquelle les constructeurs pourraient désormais invoquer la propriété intellectuelle pour conserver une emprise sur le marché.

En attendant la décision des tribunaux, Samsung attaque Apple par publicité interposée en se moquant de l'iPhone dans un spot cinglant que nous vous proposions hier.

Source : Reuters

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris