Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Apple demande un brevet pour la reconnaissance faciale

 apple reconnaissance faciale

Et bien, et bien, qu'avons-nous là ? Il semblerait qu'Apple essaye d'obtenir un brevet pour une fonctionnalité déjà présente sur toute la gamme des Galaxy Nexus : la reconnaissance faciale. La demande, qui a été déposée par Apple le 29 décembre 2011, revendique le brevet d'un système permettant à plusieurs utilisateurs de se servir d'un même appareil grâce à une option appelée « Détection de présence » (ce qui n'est évidemment pas du tout la même chose que ce qui est proposé par Android).

Apparemment, le système analyse les traits d'un visage, comme la bouche, le nez ou les yeux de l'utilisateur, ainsi que la distance entre ces traits afin de déterminer si cette personne est bien l'heureux propriétaire d'un appareil iOS. Contrairement à l'option de reconnaissance faciale d'Android 4.0, celle-ci peut être utilisée par de multiples utilisateurs et serait potentiellement plus précis.

Mais étudions de plus près ce qui se passe vraiment ici : Apple semble vouloir le brevet de quelque chose que Google utilise déjà. Nous avons essayé de savoir si Google avait déposé un brevet pour sa technologie de reconnaissance faciale mais rien n'est moins sûr. Chez Apple, osera t-on prétendre qu'on est à l'origine de cette idée ? Au vu de leur amour pour les procès saignants, on ne serait pas étonné.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris