Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Android 5.0 Jelly Bean arrivera-t-elle cette année ?

Alors que vous vous réjouissez seulement de voir les constructeurs enfin mettre à jour leurs téléphones avec Android 4.0, voire de déjà posséder ce graal qu'est Ice Cream Sandwich, voilà qu'on parle déjà de la prochaine version. Les rumeurs vont bon train, et un constructeur de matériel informatique taiwannais rapporte que Google pourrait lancer Android 5.0 Jelly Bean au prochain trimestre.

La nouvelle version pourra, à l'instar de Windows 8, jouer sur les deux tableaux : smartphones et tablettes, même si Jelly Bean est optimisé en particulier pour ces dernières, ainsi que Ice Cream Sandwich.

Le constructeur taiwannais explique aussi que Android 5.0 pourrait bien inclure Chrome comme composante essentielle, après la création de l'application. Les constructeurs auraient la possibilité de décider s'ils veulent installer uniquement Jelly Bean ou Jelly Bean + Windows 8 sur leurs tablettes.

Windows 8 : danger ou occasion pour Android ?

Microsoft va sortir Windows 8 au troisième trimestre de cette année, une version qui sera installable sur tablettes, smartphones et PC. Ainsi pour nombre de personnes utilisant un PC, il pourrait être plus simple pour eux de se tourner vers un Phone 7 au lieu de penser "Android".

C'était donc bien pensé de la part de Google de créer ce système dual, car en étant préinstallé sur les tablettes aux côtés de Windows 8, ils ne perdront pas totalement la face... et leurs parts de marché. Il vaut mieux prévenir que guérir. Nous en saurons en tout cas plus en juin lors du congrès de Google, où plusieurs grandes annonces seront faites.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris