Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

A quoi sert vraiment la technologie Beats Audio ?

Les téléphones estampillés Beats, voici le gros investissement d'HTC ces dernières années. Et pourtant, cela pourrait surprendre : dans la manière de prendre l'audio en charge, aucune puce ne les distingue des HTC non Beats. Vous avez bien lu ; pas une seule petite pièce de hardware ne différencie ces appareils (souvent plus coûteux) de leurs frères et sœurs aux mêmes capacités. La seule différence entre les téléphones avec ou sans Beats est une légère modification du logiciel. Et ce logiciel n'est même pas si impressionnant, tout ce qu'il fait c'est augmenter les basses. Vous pouvez effectivement régler les basses individuellement pour chaque chanson grâce à une application appelée DSP Manager.

Alors, pourquoi HTC continue à faire une telle pub sur cette fonctionnalité ?

C'est simple, l'image de marque. Beats a l'un des bailleurs de fonds les plus puissants de l'industrie musicale, Dr Dre. Et les gens connaissent la marque Beats car elle existe depuis déjà 4 ans. Les écouteurs Beats by Dr Dre se vendent très bien pour la même raison : fidélité à la marque. Et donc HTC continuera à commercialiser leurs appareils estampillés Beats comme des évolutions incomparables de la technologie audio à des consommateurs qui ne connaissent rien de mieux.

À mon avis, la technologie Beats audio ne vaut définitivement pas son coût. Seuls des écouteurs de meilleure qualité feront la différence. Je pense qu'HTC devrait se concentrer en priorité sur des produits vraiment innovants avec des fonctionnalités utiles plutôt que d'investir des millions dans des campagnes marketings stériles (voir publicité coûteuse ci-dessous).

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris