Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

9GAG - Official app 9GAG - Mort de rire

Anna Sovage (traduction)
0

LOL : c’est la devise d’une plateforme bien connue des accros du web, j’ai nommé le très, très drôle site 9GAG. Après avoir dû attendre très longtemps que les développeurs veulent bien faire plaisir aux utilisateurs Android et qu’ils leur confectionnent une version de l’application, 9GAG - Official app 9GAG est enfin disponible ! On vous en dit plus dans notre test du jour.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.2.2 2.9.10

Fonctions & Utilité

Avant de commencer à parler de l’application, je voudrais juste dire un petit mot à propos du site. 9GAG existe depuis 2008 et pendant longtemps, le site a été un secret bien gardé, qui permettait de se détendre avec quelques blagues un peu noires. Définir précisément 9GAG est difficile : c’est une sorte de compilation de bizarreries du web. Le site présente des photos de la vie de tous les jours ou des sortes de bandes-dessinées crées par les internautes. Le contenu est très varié et tout est très drôle. Vous vous gausserez en regardant des images rigolotes ou vous vous sentirez simplement heureux parce qu’un post vous rappellera un événement de votre enfance, par exemple. Le but du site est tout simplement de mettre un sourire sur votre visage.

Cela dit, beaucoup de gens attendaient au tournant l’application. Après avoir mis à disposition le programme uniquement pour iPhones, les développeurs ont du redoubler leurs efforts pour proposer aux utilisateurs Android un vrai produit, et pas une vulgaire copie de la version Apple. Et j’ai été très contente de m’apercevoir que les efforts ont été réels et que l’application officielle 9GAG est un petit bijou.

J’ai été un peu dérangée par les messages incessants des développeurs, qui envoient des notifications pour qu’on note l’application, ce à quoi j’ai dû répondre une bonne dizaine de fois par “Non merci !”. Mon énervement passé, j’ai été attirée par les aspects fonctionnels de la présentation du contenu. Une fois que vous démarrez l’application, vous arrivez directement sur le flux, comme sur le site. La page d’accueil est composée d’une liste de posts sans fin qui défile devant vos yeux.

Sous chaque post, vous pourrez donner votre avis et dire si vous “aimez” ou pas. Seuls les posts les plus populaires de 9GAG peuvent être trouvés dans la catégorie “Hot”. Chaque post est confronté à plusieurs étapes. La première est la phase de vote, où les utilisateurs peuvent noter les posts. Cela fonctionne vraiment bien au sein de l’application, tout comme les commentaires des posts. Puis, quand un post atteint un certain niveau de popularité, il a la chance de passer dans la catégorie “tendance”. Ce système pyramidal permet de mettre en valeur les meilleurs posts, qui sont ensuite transférés dans la catégie “Hot”, le Graal des Graals.

Lire ces posts et interagir avec eux est le but principal de l’application. Cependant, l’un des aspects principal de 9GAG a complètement été occulté dans cette version mobile : la possibilité de partager vos images depuis votre appareil Android. Dommage, car il y a tellement de choses que l’on capture avec son téléphone autour de soi, cela aurait été une bonne opportunité de varier le contenu.

Conclusion :

9GAG - Official app 9GAG est très réussie. L’intégration des commentaires ainsi que la visualisation et la notation des posts fonctionnent très bien. De manière générale, l’application a beaucoup d’avantages par rapport à la version web. Il est très décevant, cependant, qu’il ne soit pas possible de mettre en ligne vos propres images. On reste spectateur et on ne peut pas être actif à 100%.

Si les développeurs pouvaient intégrer cette fonction, je recommanderais alors cette application à tous ceux qui aiment l’humour un peu décalé (même s’il y en a pour tous les goûts, vraiment). Dans le genre, il existe également Reddit et 4Chan, même si leurs applications respectives sont également loin d’être parfaites.

Ecran & Commandes

Comme je l’ai déjà dit, j’en attendais beaucoup de 9GAG - Official app 9GAG. Il a fallu beaucoup de temps pour que les développeurs adaptent l’application pour Android, on espérait donc plus qu’un copier / coller de la version Apple. Mission accomplie ! Le design est vraiment réussi, indépendamment du contenu du site.

Même si les graphiques ne sont pas extraordinaires, ils fonctionnent vraiment bien sur des écrans très exigeants. On n’a un peu l’impression que les développeurs ont louché sur d’autres applications pour s’inspirer, comme par exemple les contrôles placés sur le côté du menu (comme Spotify) ou la présentation des posts dans un champ spécial (comme Facebook).

Le mode paysage, par contre, n’est pas génial, car la plupart des images (même sur un écran de 4.7 pouces) sont plus larges que la hauteur de l’écran, ce qui empêche une consultation confortable.

Vitesse & Stabilité

9GAG - Official app 9GAG ne nous a pas séduits dans cette catégorie. En effet, l’application a crashé plusieurs fois sur les deux appareils utilisés pour le test, le HTC One X et le Nexus 4.

Qualité/Prix

9GAG - Official app 9GAG est disponible gratuitement et sans publicité sur le Play Store.

(D'après l'article de Nima Begli)

Captures d'écran

9GAG - Official app 9GAG - Mort de rire 9GAG - Official app 9GAG - Mort de rire

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

9GAG

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :