Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 partages 1 commentaire

7 applications indispensables pour smartphone Android

Le Google Play Store regorge de millions d'applications. Pourtant beaucoup ne méritent pas d'être installées. D'autres sont géniales mais pas connues. Voici une sélection de sept applications indispensables à un smartphone Android, réalisé en partenariat avec le site allemand PC World.

Un client-mail puissant, un widget horloge multi-fonctions, des applications de musique et un outil de synchronisation ingénieux pour l'échange de données avec le PC font partie de ces applications triées sur le volet pour les smartphones et tablettes Android. Toutes les applications sont gratuites et financées en partie par la publicité.

K9 Mail

En général Gmail est préinstallé sur les smartphones et tablettes Android. Mais pour ceux qui utilisent un autre service de messagerie IMAP ou POP, il est en général nécessaire d'avoir une applications avec d'autres fonctions. Par exemple l'application opensource K9 Mail !

Vous pouvez gérer plusieurs comptes de messagerie. K9 prend en charge POP3, IMPA et les comptes WebDAV en fournissant des paramètres individuels pour chaque compte, pour envoyer et recevoir. Par exemple vous pouvez décider séparemment quel compte doit être synchronisé et jusqu'à quelle quantité de mails doit être téléchargée. LEs notifications peuvent également être définies pour chaque boîte, avec une sonnerie propre ou un vibreur.

Sur les tablettes avec des écrans plus grand, les entrées apparaissent relativement petites et difficiles à sélectionner. Le problème cependant peut être facilement résolu : Sélectionnez dans le menu "Plus –> Paramètres -> Paramètres globaux –> Affichage". Activez ensuite l'option "Vue Touch-friendly".
Le nombre d'options peut aussi être un inconvénient : l'utilisateur passe un certain temps à tout paramétrer.

Téléchargez K9 Mail

Sense Analog Clock Widget

Plus besoin de montre avec un smartphone ! Ce widget placé sur votre écran d'accueil vous fournit non seulement l'heure et la date mais également la météo, les prévisions et les informations système. Pour ne pas gaspiller de place sur l'interface, le widget peut être utilisé comme lanceur de programme.

Après l'installation, vous devez ajouter le widget à l'interface. urface. Avec un smartphone Android 2.x, appuyez longuement à l'endroit (libre) désiré et choisissez "Widgets", puis "Sense Analog Clock". Si vous utilisez une version Android 4.x, appuyez sur la partie supérieure droite du menu des applications, puis sur «widgets». Faites glisser le widget à la position désirée. Après cela, l'écran des paramètres s'ouvre. Vous pouvez cocher le mode 24h ou 12h.

Pour afficher la météo, cochez "Enable weather" puis entrez le lieu désiré dans "Press to set weather location". Ensuite vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Press to search for weather location", une liste apparaît s'il y a plusieurs références. Sélectionnez votre endroit et appuyez sur "save".

Dans les paramètres peuvent toujours choisir quelques options supplémentaires pour le programme, telles que l'affichage des informations système ou l'apparition du widget ("Skin").

Télécharger Sense Clock Widget 

Alarm Clock Xtreme

Un smartphone Android c'est non seulement une montre, mais également un réveil. Cette application est une alarme très fiable pour vous réveiller en doucement mais sûrement. Tout ce que vous attendez d'un réveil.

Vous choisissez une sonnerie d'alarme ou une musique pour vous tirer des bras de Morphée. Il ya également une fonction snooze qui permet un réveil progressif. Les grands dormeur peuvent paramétrer " résoudre des problèmes mathématiques". Le réveil ne s'arrêtra qu'une fois le problème résolu. Pour ceux qui préfèrent les "Power nap" (siestes courtes) vous trouverez une fonction chronomètre, que vous pouvez par exemple programmer pour 15 minutes plus tard.

Télécharger Android app Réveil Xtreme

GReader (Google Reader)

A chaque désir, une application. Les informations sont présentées de manière très claire dans un lecteur RSS. Vous trouverez des articles provenant de sources différentes sur des sujets qui vous intéressent.

GReader est un client non officiel de Google Reader. En comparaison avec le programme original GReader propose quelques fonctionnalités supplémentaires. Avant d'utiliser le programme, vous devez configurer le Google Reader sur votre PC. Il s'agit aussi de l'application, mais le navigateur sur le PC offre plus de confort. Rendez vous sur http://www.google.de/reader. Sur "S'abonner" vous pouvez ajouter du contenu. Vous pouvez soit chercher ou -si vous la connaissez- entrer l'adresse d'un flux RSS, que de nombreux sites internet proposent. Si vous souhaitez avoir l'offre d'AndroidPIT par exemple, tapez AndroidPIT et cliquez sur ajouter. Dans les résultats vous choisissez le flux désiré en cliquant sur "S'abonner".

Retour sur votre smartphone. A la première ouverture, gReader vous demande votre compte Google. Si vous n'êtes pas sur Gmail, appuyez sur "se connecter avec un autre compte". Une fois enregistré, vous avez les mêmes flux RSS que sur votre PC, vous pouvez alors accéder aux articles et flux normalement. Si vous laissez votre doigt plus longtemps sur un article, un menu s'ouvre. Appuyez sur "Enregistrer la page" si vous voulez lire l'article plus tard y compris hors connexion. D'une petite marque verte sur l'article, gReader vous montre que celui-ci est sauvegardé. Pour lire les articles, vous touchez le bouton portant l'astérisque dans la barre de titre, sur "articles sauvegardés", puis sur l'élément désiré.

Téléchargez gReader

Music Folder Player

La plupart des lecteurs audio présupposent que les fichiers mp3 sont correctement étiquettés, et ils les présentent ensuite tels quels dans une liste déroulante, sous les entrées Albums ou Artistes. Mais si vous avez des nombreux fichiers non renseignés, comme des podcasts ou des livres audio, alors Music Folder Player est pour vous. L'application scanne votre collection de musique automatiquement au démarrage et affiche les dossiers qu'elle a trouvé.

Qui a pris les fichiers de musique dans des dossiers individuels, cela peut indiquer dans les paramètres. Ce doit être une coche avant "dossier personnalisé" est réglé. À propos de "dossier audio», puis la sélection.

Music Folder Player enregistre pour chaque dossier le dernier fichier lu et la position de la lecture. Si vous voulez poursuivre votre "lecture" d'un audio book par exemple, vous tapez un peu plus longuement sur le dossier écouté puis sur "Resume Play". Cela fonctionne même si vous avez lu d'autres fichiers entre temps.

Télécharger Music Folder Player

MX Player

Le lecteur basique de Google ne brille pas vraiment par ses fonctions et ne lit pas tous les formats. Si vous voulez regarder des vidéos sur un smartphone Android ou une tablette, MX est une très bonne alternative.

Tous les formats connus sont pris en charge : AVI, Divx, FLV, MP4 et MKV et l'application peut prendre en charge plusieurs pistes audios et sous-titres. MX Player aide en outre à éviter les sautes ou tremblements d'images. Le lecteur peut être contrôlé par des gestes : balayer vers le haut/gauche ou droit pour rembobiner ou avancer.

Télécharger Android App MX Lecteur

MyPhoneExplorer

Pour l'échange de données entre le PC et smartphone Android il y a par défaut uniquement la solution du cable usb. Mais les solutions sans fil ou par bluetooth existent également. Pour cela vous aurez besoin du programme gratuit My PhoneExplorer sur PC et de l'application sur smartphone. Installez et exécutez les deux programmes.

Sur le PC, allez dans le menu de MyPhoneExplorer "Fichier -> Préférences -> Connexion". Allez dans "type de téléphone", sélectionnez "téléphone portable avec système d'exploitation Google Android." Dans "Se connecter via ... ", choisissez " Auto ". Si la connexion échoue plus tard, vous pourrez définir le type de connexion utilisé, par exemple «Wifi» ou «Bluetooth». Pour les problèmes de connexion, il peut aider également de choisir l'option "Adresse IP fixe" puis d'entrer le numéro d'IP de votre smartphone.

Après ces étapes préliminaires, vous allez à "Fichier -> Connecter". Le programme cherche le smartphone dans le réseau et ouvre ensuite une boîte de dialogue où vous devez nommer votre appareil. Après avoir cliqué sur "OK", les données entre le PC et Smartphone sont synchronisés. Depuis votre PC vous avez donc accès aux contacts, journaux d'appels, les SMS, rendez-vous, et aux fichiers de votre téléphone Android.

Il est même possible d'envoyer des SMS depuis votre PC. Pour cela, aller à "Contacts -> Tous" et sélectionnez le destinataire voulu. Dans la barre d'outils, cliquez sur "envoyer des SMS", qui est la deuxième icône à partir de la droite à partir. Tapez le texte du message et cliquez sur «Envoyer».

Télecharger l'application MyPhoneExplorer
Télécharger le programme MyPhoneExplorer pour PC

Source : pcwelt.de

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris