Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

67 000 téléphones seront perdus ou volés durant les JO de Londres

 

Vous avez la chance de partir à Londres en ce beau mois d'août ? Faites bien attention à votre Galaxy S3 ! Selon les analystes de l'agence britannique Venafi, 67 000 téléphones disparaîtront durant les Jeux Olympiques d'été, dont le coup d'envoi sera donné demain. Quelques-uns seront perdus, mais la plupart seront volés. En temps normal, 50 000 appareils s'évaporent dans la nature sur la même période : il faudra donc s'attendre à une augmentation significative de presque un tiers.

Les deux semaines sur lesquelles se tiennent les Jeux Olympiques verront la population déjà nombreuse de Londres (8 millions) augmenter d'un tiers. Les lieux privilégiés des voleurs, en toute logique : le métro et les navettes emportant les fans de sport d'une manifestation à l'autre. On surveille donc bien son sac quand on prend le Tube !

Autre fait intéressant : selon le blog de Venafi, les smartphones égarés durant les JO feront disparaître avec eux 214,4 terabytes de données personnelles et professionnelles … soit l'équivalent de 200 millions d'e-books !

Votre Android est-il prêt pour les Jeux Olympiques ? Avez-vous toutes les applications dont vous avez besoin ?

Encore un grand merci à Nina pour son dessin de la fameuse mascotte des JO 2012 ! Pour info et si comme moi vous ne comprenez pas ce qu'il s'est passé au niveau de la conception de la chose, voici la personne responsable.

Pour plus de news illustrées, rendez-vous ici.

Source : Venafi

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris