X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

500px - L'appli officielle de la plateforme photo

ophelie M
0

Certains d'entre vous doivent connaître la plateforme qui s'appelle www.500px.com. C'est une plateforme photo sur laquelle se rendent de nombreux photographes professionnels, ce qui dénote de la qualité des images présentes sur le site en question.

L'application officielle 500px vient d'être lancée, ce qui a permis à tous les utilisateurs de la plateforme de consulter leurs photos sur leurs mobiles. Ca vous dit qu'on y jette un œil ?

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.1.6 2.2.4

Fonctions & Utilité

Déplacer votre doigt à travers l'écran d'accueil pour aller à la page principale, vous y trouverez les premières images ainsi que les options suivantes :

- Populaire
- Contributeurs
- A venir
- Dernièrement
- Recherche
- Profil
- Amis
- Favoris
La plupart des photos se trouveront dans "Populaire". Les 5 premières options sont assez significatives par elles-mêmes, mais regardons les autres de plus près.

Cliquez sur "Profil" pour accéder à votre compte, si jamais vous avez décidé de faire apparaître vos données personnelles dans l'appli. Vous pouvez charger vos photos et les regarder en plein écran, dans chaque catégorie d'ailleurs.

Il y a plusieurs options à parcourir, vous pouvez partager vos photos et vos informations en rapport à une image telles que son titre, son auteur, les votes qui lui ont été attribués, ainsi que l'option "ajouter aux favoris". Afficher la barre pour lire les commentaires qui ont été laissés sur une image ou pour en écrire un. Passez votre doigt à l'horizontal pour afficher plus d'informations. Le design est génial jusqu'ici !

Vous pouvez regarder vos photos en plein écran et passer à la photo suivante en un clic.

L'onglet "Amis" a aussi été assez bien conçu dans le sens où il affiche toutes les photos de vos dits contacts, vous pouvez alors les commenter ou voter pour elles.

"Favoris", le nom de cet onglet exprime assez bien ce qu'on retrouve à l'intérieur... Pour quitter, aller sur "Déconnexion". Vous pouvez aussi vous inscrire via vos identifiants Twitter.>

Résumé

500px est une bonne appli, mais il reste des points à améliorer. Par exemple, ce n'est pas possible, en tout cas pas encore possible de voir tous les modes d'affichage qu'il y a sur le site ou même d'avoir accès aux profils des autres utilisateurs. Si les développeurs s'y mettent, l'appli pourrait passer en un clin d’œil de cool à géniale.

D'ailleurs, dernier point, si vous constatez qu'il n'y a pas d'option pour télécharger des photos, voici pourquoi : 500px est destiné plutôt à des pros et la plupart d'entre eux utilisent des appareils photos et non des smartphones pour prendre des photos.
 

Ecran & Commandes

Pareil, 500px a encore des progrès à faire dans cette catégorie. L'interface est bonne sur les tablettes mais elle ne l'est pas tellement sur les smartphones. En tout cas, l'aspect global n'était vraiment pas bon sur le Galaxy Nexus, les boutons étaient vraiment trop petits !
A part ça, la mise en page est sympa et surtout globalement facile à manipuler.

Vitesse & Stabilité

Les images ne prennent pas plus de quelques secondes pour se télécharger et la qualité de la vue plein écran est assez bonne. Globalement, 500px remplit sa mission dans cette catégorie.

Qualité/Prix

500px est disponible gratuitement au téléchargement, sans aucune bannière de pub pour l'instant. Espérons que cela reste vrai encore longtemps, sinon faites nous signe !

Captures d'écran

500px - L'appli officielle de la plateforme photo 500px - L'appli officielle de la plateforme photo 500px - L'appli officielle de la plateforme photo 500px - L'appli officielle de la plateforme photo 500px - L'appli officielle de la plateforme photo

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

500px

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :