Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
25 partages 1 commentaire

5 trucs secrets pour sensiblement augmenter la vie de votre batterie

 

Un sujet toujours brûlant dans le monde des smartphones : votre batterie, et plus particulièrement comment l'économiser. Que vous ayez un Android, un iPhone ou un Windows Phone, vous savez ô combien il est difficile de tenir une journée sans que son téléphone ne meurt. Devoir gérer les forces de son téléphone au quotidien peut être un véritable parcours du combattant. Nous avons compilé pour vous cinq choses peu connues qui sont la cause de bien des problèmes.

1. Éradiquer les fonds d'écran trop lumineux

La semaine dernière, j'ai remarqué que ma batterie de téléphone tenait trois à quatre heures de moins que d'habitude. J'ai décidé d'enquêter et, après avoir analysé les dernières applications que j'ai installées et avoir fait quelques recherches sur des forums, j'ai fait une découverte hallucinante : les fonds d'écran ou les thèmes clairs signent la perte de votre batterie !

Si votre smartphone possède un écran OLED, AMOLED ou Super AMOLED, un fond d'écran blanc demande jusqu'à 20% d'énergie supplémentaire pour être alimenté. Si vous avez un écran LED, vous êtes sauvé, mais sinon, il vaudra bien que vous adoptiez un thème sombre.

Je suis donc passée de ça :

A ça :

Et je peux vous assurer qu'on remarque une grande différence. J'ai regagné en un clin d’œil mes trois heures de batterie précédemment perdues. Si vous avez un écran OLED, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire : on mise sur le noir. Assez facile et diablement efficace.

2. Désactiver Adobe Flash

Je dois admettre que j'adore pouvoir utiliser Flash sur mon smartphone mais je n'avais jamais remarqué à quel point ma batterie diminuait à chaque fois que Flash travaille pour charger les publicités et autres vidéos des sites que je visite. Si votre navigateur accepte les plugings « à la demande », je vous encourage fortement à enclencher cette fonction ou à désactiver Flash purement et simplement quand vous ne l'utilisez pas car il consomme énormément de batterie.

3. Désactiver les vibrations

J'ai toujours beaucoup aimé les petites vibrations qu'on sent sous les doigts quand on pianote sur son clavier. Mais tout a un prix : l'énergie nécessaire pour produire les vibrations a une incidence catastrophique sur votre batterie. Si vous voulez réellement l'économiser, allez dans les paramètres de son et désactivez l'option « vibrer au toucher ». Votre batterie vous en remerciera.

4. Recharger son téléphone à la bonne température

C'est l'été, il fait donc chaud et la plupart des gens ayant la chance d'aller à la plage veulent avoir leur téléphone chargé à bloc pour en profiter toute la journée. Mais attention ! Si vous rechargez votre téléphone dans une pièce trop chaude ou trop froide, cela peut affecter votre batterie. Idéalement, il faut que l'endroit soit à une température comprise entre 15 et 25 degrés Celsius. Cela semble idiot, mais vous noterez une différence. Alors pensez-y à deux fois avant de regarder votre smartphone dans votre voiture brûlante !

5. Avoir ses applications à jour

Les développeurs n'insistent pas pour que nous mettions leurs applications à jour pour rien. Lorsqu'ils optimisent leurs logiciels et réparent les possibles bugs, ils s'assurent également qu'ils font tout pour les rendre plus efficaces en matière de batterie. N'oubliez pas de mettre à jour vos applications !

A ne pas oublier

J'ai pu noter une grande différence sur ma batterie grâce à ces cinq astuces et je ne peux que vous inciter à les adopter. Également bon à savoir pour réduire votre consommation d'énergie : gérez la fréquence à laquelle vos widgets s'actualisent, les paramètres de synchronisation de vos applications (votre Facebook a t-il vraiment besoin d'être actualisé toutes les heures?), et vos connexions WiFi / 3G. Et pleins d'autres choses que vous pourrez retrouver dans notre article sur l'optimisation de la batterie, ici.

J'espère que ça vous a aidé ! N'hésitez pas à partager vos astuces pour économiser la vie de votre batterie !

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Cnl 28 juil. 2012 Lien du commentaire

    je suis entierement d'accord avec toi, on oublie soivent ces petites chose a faire qui peu rendre la vie plus facile et moins enervement merci.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris