Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 188 partages 16 Commentaires

5 smartphones que vous devriez connaître mais dont vous n'avez jamais entendu parler

Nous entendons très souvent parler de Samsung, LG ou Sony, ce qui nous laisse donc croire qu'il n'y a que ces marques présentes  sur le marché. Mais, ne nous laissons pas prendre dans ce jeu. Au-delà de ces grands fabricants, d'autres marques lancent elles-aussi des innovations importantes dans le monde de la technologie mobile. Malheureusement, elles passent inaperçues, perdues au milieu de ces « monstres » de la téléphonie. Voici donc une liste de smartphones dont personne n'a jamais entendu parler mais qui sont d'un nouveau genre. 

1. Turing Phone

Vous souvenez-vous des bateaux de course du jeu Wipeout ? Voici donc le Turing phone, un téléphone qui est en fait un de ces navires convertis en téléphone. L'entreprise qui est derrière ce smartphone, Turing Robotics Industries, a développé un smartphone Android avec trois valeurs importantes : la sécurité, la durabilité et l'esthétisme.

TuringPhone4Hero
Voici le Turing Phone. © Turing Robotics Industries

Le Turing phone a un niveau de sécurité que très peu de smartphones ont à l'heure actuelle. L'entreprise a du créé une puce appelée Turing Imitation Key, garantissant un système d'authentification qui ne dépend pas de serveurs externes pour assurer la sécurité du téléphone.

La conception de ce smartphone a été réalisée grâce à du « liquidmorphium » ou du métal liquide, qui est un alliage de différents métaux et qui promet d'être plus résistant que l'acier et le titane. Comme nous pouvons le voir, le téléphone Turing est scientifiquement le plus cool des smartphones jamais faits, et qui pourra être réservé à partir du vendredi 31 juillet 2015.

2. PuzzlePhone

Vous avez déjà entendu parlé du concept de téléphone modulaire ? L'idée d'un smartphone dont les parties (appareil photo, batterie, écran, processeur ...) sont des modules interchangeables et choisis par l'utilisateur et non par le fabricant. C'est grâce à Google et le projet Ara que vous devez sûrement connaitre ce genre de smartphone. Cependant, une société finlandaise a développé un concurrent open source, une alternative fort intéressante.

konsepti1 kuva5
Il ressemble étrangement à un Nokia, non ? © PuzzlePhone

La principale différence entre ce projet et le projet Ara est que, au lieu des dix ou douze modules dont disposent le projet Ara, le PuzzlePhone (pas encore disponible) dispose que de trois modules : l'un comprend l'écran, boutons principaux, haut-parleur et microphone ; l'autre  le CPU, GPU, RAM et la mémoire interne ; et le troisième module  la batterie et les autres composants majeurs.

Le téléphone fonctionne avec une version personnalisée d'Android et sera disponible en fin d'année. Il sera ainsi le cadeau du geek ultime de ce Noël.

3. YotaPhone 2

Comment passer à côté de ce smartphone qui possède la particularité de posséder deux écrans, un sur la face avant de l'appareil et un deuxième sur le dos du terminal et qui fait d'encre électronique. 

Le YotaPhone 2 dispose de la même technologie qu'un e-reader. En effet, le dos de l'appareil est fait d'une encre électronique qui fonctionne non seulement comme une alternative d'affichage, mais interagit et coexiste en harmonie avec l'écran principal.

YotaPhone v2
Deux écrans pour le YotaPhone 2. © Yota

Même si le dos de l'appareil n'est qu'un écran en noir et blanc, il reste une très bonne alternative à l'écran principal. Il est aussi en mesure de préserver votre batterie et peut tenir 4 jours comme l'indique le constructeur. Manifestement, c'est l'un des développements les plus réussis jamais entrepris dans l'univers Android.

4. Blackphone

Dans une époque où la sécurité et la confidentialité sont rares dans presque tous les domaines, la marque espagnole Geeksphone, avec Silent Circle, utilise le système d'exploitation de Google pour faire ce que le reste des appareils Android sont incapables de faire.

blackphone
Le BlackPhone, le smartphone le plus sécurisé. © Blackphone

Le Blackphone ne laissera personne sans voix par ses spécificités ou par sa conception. Il permet d'effectuer des appels et des messages textes cryptés et offre une navigation web totalement anonyme. En outre, votre version personnalisée d'Android, Privat OS, est livrée avec un certain nombre d'applications conçues pour augmenter davantage la sécurité et la confidentialité du téléphone.

Cependant, la vie privée a un prix. Le Blackphone est disponible au prix de 750 €.

5. Mashall London

La société Marshall spécialisée dans la fabrication de matériel audio professionnel tels que les amplificateurs et les haut-parleurs a récemment annoncé le lancement de ce qui pourrait être le smartphone avec la meilleure qualité audio jamais vue. Mais ce ne n'est pas son principal attrait : sa conception est probablement l'une des plus originales sur un terminal Android.

marshall london
Le London possède deux prises jack. © Marshall

Ses spécifications n'ont par contre rien de spécial. Il possède un écran de 4,7 pouces, 2 Go de RAM et une batterie amovible de 2500 mAh.  

Que pensez-vous de ces smartphones qui sortent de l'ordinaire et qui proposent un nouveau genre ? Seriez-vous prêt à passer le cap ? Donnez nous votre avis.

16 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Moi je kife plutôt sur le Yotaphone 2 avec un bel écran super amoled.

  • J'ai magasiné les smartwatch de LG hier et j'en ai vu à $200 CAD, $ 450 CAD et ça me semble quand même bien !!!

  • Max 11 nov. 2015 Lien du commentaire

    Design vraiment chouette qui sort du lot !

  • J'aimerais beaucoup le " Blackphone " pour sa sécurité et #sa confidentialité et le " Marshall London " pour sa qualité audio !!! Mon coup de cœur serait quand même pour le " Blackphone " !!!!

  • Je connais seulement les 3 derniers

  • Turing Phone est vachement classe que les autres

    • Oui un design superbe qui change de l'ordinaire mais toujours en pré-commande alors que la vente était prévue à partir de Septembre et ça c'est un truc qui n'est pas de bonne augure et en plus 740$ pour le 64Go avec une configuration matériel qui a 2 ans de retard sur le haut de gamme actuel !! Aux prix d'un iPhone 6S ou d'un Galaxy S6 edge + je ne suis pas certain que beaucoup de gens achètent un téléphone dont les specs sont ceux d'un téléphone de 2014. La sécurité oui bien sur mais 99% des gens n'ont rien, ou pas grand chose, à cacher alors moi perso la NSA je m'en tape. Qui a peur d'être espionné ?? pas grand monde je pense ....

      • Ouais !!! Après avoir lu les caractéristiques du " Turing phone ", je pense que mon coup de coeur ne changera pas et comme tu dis, moi non plus je n'ai rien à cacher alors pourquoi payer pour qq chose qui ne m'intéresse que très peu ou même " pas du tout " et en fait, qui a peur d'être espionner à part les riches, ce qui n'est donc pas mon cas, mais loin de là !?!?!?

  • dans tout ça, il me manque un smartphone qui prends des photos au format RAW 😉

  • Très intéressant !

    Mais manque le www.fairphone.com/phone ! :)

  • Pour moi Marshall ouvre une voie encore peu explorée, l'optimisation à fond du traitement audio pour les amateurs de son Hi-res...
    😎 😎 😎 😎

  • Vous avez déjà parlé de ses smartphones sur d'autre article .

  • dilan 31 juil. 2015 Lien du commentaire

    je les connais tous sauf les 2 premiers

    • dilan 31 juil. 2015 Lien du commentaire

      en faite j'avais vu le premier sur ubergizmo, mais j'avais pas reconnu car il n'avait pas la même coque arrière, sinon je peus vous dire que sur les images que j'ai vu son interface est vraiment moche

  • Neirda 31 juil. 2015 Lien du commentaire

    C'est très intéressant tout ça mais je me demande qu'est ce qu'il en est des caractéristiques techniques et qu'en est-il du prix ?
    Après avoir lu cet article dans le tram j'ai regardé autour de moi et je me suis dis "on a vraiment de téléphones banales à côté de ça"

188 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris