Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 32 partages 10 Commentaires

5 raisons pour lesquelles le LG G5 va nous suprendre

Le LG G5 se profile comme le smartphone de 2016. LG nous a préparé des surprises pour le Mobile World Congress de Barcelone. Pour le moment, contrairement au Galaxy S7 dont la majorité des détails ont déjà filtré, le LG reste un grand mystère. Voici les 5 raisons pour lesquelles le dernier smartphone de LG va nous surprendre.

1. Son appareil photo

Le LG G4 peut se targuer d'être l'un des smartphones proposant le meilleur appareil photo. L'objectif de 16 mégapixels avec indice d'ouverture de f/1.8, son stabilisateur optique et son autofocus laser ont ravi les utilisateurs. Le smartphone avait en grande partie basé sa campagne de promotion sur la qualité de l'appareil photo, et à raison. De plus, l'interface de la camera du G4 enterrait la concurrence en terme de simplicité et d'ergonomie. LG a toujours donné beaucoup d'importance à ce détail, et le G5 utilisera probablement à nouveau l'autofocus laser qui a fait la fierté de son prédécesseur.

Certaines rumeurs parlent d'une dual camera. On parle d'un objectif de 16 mégapixels accompagné d'un second de 8 mégapixels, permettant notamment d'améliorer les photographies en conditions de faible luminosité. D'autres sources assurent que l'objectif principal sera de 21 mégapixels. La caméra frontale du mobile devrait également atteindre les 8 mégapixels. Dans tous les cas, il faut s'attendre à de grandes choses pour l'appareil photo du LG G5.

Androidpit LG G3 53837
L'autofocus laser du G3 a rendu beaucoup de gens heureux. © ANDROIDPIT

2. Un design et un terminal totalement nouveaux

LG nous assure que le G5 ne sera pas le mobile de la continuité, mais représentera au contraire une rupture par rapport aux précédents mobiles de la gamme.

Les rumeurs n'en finissent pas au sujet du dernier mobile de la firme coréenne. Le LG G5 serait métallique, nous en sommes désormais presque certains. Certains détails, pourtant, font l'objet de doutes. Le mobile embarquerait un lecteur d'empreintes digitales mais les boutons de volume passeraient sur son côté gauche.

D'autres rumeurs parlent d'un écran 4K. Pour peu que LG réussisse à faire en sorte que cela n'affecte pas la durée de vie de la batterie, qui pourrait mieux que le meilleur fabricant d'écrans du monde faire passer son mobile à la 4K . Pour autant, je doute personnellement du fait que le mobile passe à la 4K, et il pourrait simplement rester en QHD.

AndroidPIT lg glass 5
Le LG Zero, premier smartphone métallique de LG. © ANDROIDPIT

3. LG est un fabricant qui aime prendre des risques

On peut reprocher bien des choses à LG, mais pas l'absence de prise de risque. Le fabricant coréen fut le premier à lancer un téléphone à écran QHD (le G3), à proposer un autofocus laser sur un mobile, des boutons à l'arrière, un smartphone à l'écran incurvé.... LG aime tenter des choses, même si elles ne marchent pas toujours comme prévu. LG est prêt à prendre des risques avec son G5 et à nous proposer un produit réellement nouveau (sans renoncer aux classiques de la marque comme la mémoire extensible et la batterie amovible).

4. Des performances excellentes

Le LG G4 n'était pas à la hauteur de ses principaux concurrents en matière de performances, en grande partie dû au fait que LG a préféré un Snapdragon 808 au lieu d'un 810 (pour éviter les problèmes de surchauffe qu'avait connu le G Flex 2).

Toutes les rumeurs à propos du G5 parlent d'un Snapdragon 820 accompagné d'un GPU Andreno 530. Il serait bon que le processeur soit accompagné de 3 Go de RAM, même si l'on peut toujours espérer 4 Go. Nous ne pouvons qu'espérer que le G5 sera, contrairement à son prédécesseur, l'un des mobiles les plus puissants du marché.

LG G4 VS LG G2 FLEX 1 4
Le G4 et le G Flex 2. © ANDROIDPIT

5. Magic Slot

D'une autre côté, LG ne renoncera pas à la mémoire extensible ni à la batterie amovible. Il semblerait même que le futur mobile de la marque coréenne embarque un emplacement appelé le “Magic Slot”. Ce dernier permettra non seulement d'étendre la mémoire, mais également d'ajouter des modules au téléphone. Tout cela par le biais d'une partie inférieure coulissante, comme sur la photo.

Nous n'avons toujours aucune confirmation officielle du Magic Slot, mais soyez sûr que nous restons aux aguets afin de voir ce que LG nous a réservé.

LG G5 Cnet
Est-ce le Magic Slot ? / © Cnet Korea

Qu'attendez-vous du LG G5 ?

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Par contre son prix va te mettre un coup de poing au foie ...

  • Bonjour à vous tous.
    Pour répondre à la question, j'attend du LG qu'il soit comme l’article le décrit, que la consommation de batterie soit optimisé, et qu'il ne se transforme pas en chauffage auxiliaire.
    Après ses vérifications sur plusieurs semaines, alors oui, je pourrais bien casser ma tirelire.
    P-S je tiens qu'il soit facilement rootable, J'aime avoir un meilleur contrôle sur mes appareils.

    Bonne journée à vous tous !

  • J'attends le nouveau Nexus 6, ou je garde mon iPhone 6S !

  • BHM 6 févr. 2016 Lien du commentaire

    je garde mon note 4 jusqu'a l'apparition du Galaxy S7 Plus

    • Jamal 7 févr. 2016 Lien du commentaire

      Si on croit les rumeurs il y aura pas de s7 plus, juste le s7 et le s7 edge

      • Il apparaîtrait même que le S7 Edge+ ne devrait pas sortir en France, pour laisser place au grand retour de la Gamme Note avec l'arrivée du Note 6

  • Pour ma part, le choix va être difficile cette année.. :/

    Les deux constructeurs qui m'intéressent vraiment et qui me donnent envie, sont HTC et LG.

    Si le LG G5 voit le jour avec tous les avantages décrits dans l'article (d'ailleurs, quel possesseur d'un tout métal ne rêve pas d'une batterie amovible?, d'une mémoire extensible?, ...), il aura tout pour plaire. C'est certain. Je suis curieux de découvrir ce système.. Je lis souvent que LG n'est pas à l'écoute.. Pour moi c'est faux! ;)

    D'un autre côté, il y a ce deuxième constructeur, HTC. Ce dernier nous propose des smartphones haut de gamme d'une qualité exemplaire, c'est incontestable. Quelle classe tout de même. Si je prends le cas de mon M8, il n'a pas à rougir face aux smartphones 2015, au contraire. Son design n'a pas pris une ride, et Marshmallow le rend encore plus fluide. La surcouche est top.. Que demander de plus? Les smartphones de la marque ne sont pas dépourvus de défauts, mais quel smartphone peut se vanter d'être parfait de toute façon?
    HTC peut faire trembler la concurrence, à eux de jouer!

    Petite parenthèse: Je suis tombé sur ce qui semble être une première photo du M10. Si c'est bien le cas, les HP BoomSound semblent absents............. Je n'arrive pas à penser qu'ils puissent abandonner cette technologie sur le M10! :/

    • C'est vrai que ses deux là devraient changer tout chez eux comme chaque année pour plaire. Ils prennent que des risque pour plaire. Mais apparemment les gens aime les designs communs et les PUBS !

    • Moi ce que j'espère simplement de chez HTC c'est qu'ils se décident enfin à élargir leur clientèle en proposant des smartphones un peu plus grand... Comme ils avaient fait avec le One Max dont j'étais totalement fan. Car depuis , plus rien.

    • Oui et surtout que les haut parleurs risquent d'être absent.... Je comprend vraiment pas leur politique parce que ça restait tout se même une vraie valeur ajoutée pour HTC

32 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris