Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 130 partages 32 Commentaires

5 bonnes raisons d'acheter le Galaxy S6 Edge+

Le tout nouveau Samsung Galaxy S6 Edge+ qui a été présenté par la marque coréenne il y a quelques semaines est maintenant disponible en France depuis le 4 septembre. Cette version bodybuildée du S6 edge a pour objectif de faire oublier l'absence du Note 5. Voici 5 raisons d'acheter la nouvelle star de Samsung. 

1. Sa taille

Les détracteurs de la version plus du S6 Edge vous diront que ce produit n’est rien d’autre de plus qu’une version agrandie et plus chère du S6 Edge. Cette déclaration est en partie vraie, mais le S6 Edge était déjà l'un des meilleurs smartphones sur le marché. L'écran de 5,7 pouces ne fait qu'améliorer l'expérience utilisateur et fait du mobile un incontournable pour afficher du contenu multimédia !

galaxy s6 edge plus hero2
L’écran incurvé du S6 Edge+© Samsung

Pour continuer sur les chiffres, le S6 Edge+ propose une autre nouveauté : 4 Go de RAM. En ajoutant 1 Go par rapport au modèle précédent, le S6 Edge+ s’annonce d’ores et déjà prêt pour l’avenir. Les futures mises à jour d’Android devraient permettre de tirer parti de ce hardware qui se trouve maintenant au top des charts Android.

2. Sa batterie

Une autre différence majeure. Le S6 Edge+ dispose d’une batterie et d’un système de charge substantiellement améliorés par rapport à ceux de la version standard. Celle du classique était de 2550 mAh, conforme à la réduction que tous les téléphones haut de gamme semblent actuellement suivre. Celle du Edge+ propose en revanche 3000 mAh de batterie, due en grande partie à la consommation accrue du plus grand écran.

AndroidPIT Galaxy S6 edge five apps resize
La fonction Edge. © Samsung

C’est en chargeant le téléphone que l’on se rend compte à quel point cet aspect a été amélioré. La station de recharge sans fil permet désormais un chargement de 0 à 100% en seulement 120 minutes (impressionnant !). Et cela ne s’arrête pas là, car avec un câble traditionnel, la charge s’effectue en 90 minutes !

3. Des photos encore plus spectaculaires que celles du s6

Nous le répétons depuis la sortie du S6 classique : son appareil photo de 16MP est peut-être le meilleur appareil photo disponible sur smartphones. On pourrait en dire autant de beaucoup de composants du Galaxy S6, mais concentrons-nous sur l’appareil photo pour le moment.

samsung galaxy s6 edge plus vs s6 edge back
Appareil photo du S6 Edge+ et du S6 Edge. © ANDROIDPIT

Le Edge + ne se contente pas de reprendre le même objectif. Le logiciel dédié est fortement amélioré et propose un stabilisateur d’image appelé VDIS pour l’enregistrement vidéo. L’utilisateur du S6 Edge+ dispose également d’un canal Youtube dédié pour partager des vidéos avec d’autres utilisateurs.

4. On peut l’utiliser avec une seule main

C’est un de ces petits détails qui permettent d’apprécié le travail effectué par les ingénieurs de la marque sud-coréenne. Etant donné la taille de l’écran, on se dit qu’à Séoul ils se sont creusé la tête pour implémenter cette excellente « One handed usability » qui réduit les éléments de l’interface pour que toutes les commandes soient accessibles avec une seule main. Si vous étiez inquiets au sujet de vos petits doigts de fée, vous pouvez dormir les poings fermés !

samsung galaxy s6 edge plus vs galaxy s6 edge
Le Galaxy S6 Edge+ est nettement plus grand que le modèle antérieur. © ANDROIDPIT

Il suffira d’appuyer trois fois sur le bouton Home pour faire apparaître le menu dans le coin inférieur droit de l’écran (ou inférieur gauche si vous êtes gaucher). Les icônes sont presque réduites de moitié, et vous pouvez accéder au clavier numérique pour passer des appels, accéder à la calculatrice et aux fonctions de verrouillage/déverrouilage.

5. C’est un iPhone killer

Dernière raison mais non des moindres, le Galaxy S6 Edge+ semble avoir été pensé dans le but d’aller affronter l’iPhone 6 Plus. Le but avoué est ainsi d’offrir un véritable concurrent au téléphone d’Apple.

s6 edge plus vs iphone 6 plus front
iPhone vs Edge+, qui sera le meilleur phablet ? / © ANDROIDPIT

Le S6 Edge+ est actuellement le seul véritable rival de l’iPhone, et Samsung compte bien rameuter les anciens fans de la marque à la pomme avec son design unique, ses spécifications techniques et son prix (un peu) plus compétitif. En résumé, le S6 Edge + n’est pas fondamentalement différent des autres S6, mais suffisamment unique pour attirer les utilisateurs typiques d’iPhone.

Voyez-vous d’autres raisons pour acheter un Galaxy S6 Edge+ ?

130 partages

32 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Moi personnellement je suis très déçue de Samsung Galaxy S6
    Je l'ai achetée il y a 5 mois et depuis que des problèmes : le signal du réseau n'est jamais au maximum et ca que j'ai changeais la carte sym, réinitialiser le tél. .. rien à faire.
    Le 4G j'en parle même pas. ..les appels tant les entrants que les sortants bloque complètement, je n'entend pas la personne au bout du fil et vice-versa....
    J'ai tout fait(vérifier tt avec mon opérateur, réinitialiser, sym,màj. ....) mais en vain. Donc vraiment dégoûtée. Je n'achèterai plus jamais un smartphone marque Samsung. :-((

  • elena 27 oct. 2015 Lien du commentaire

    ses que j'aime les 2
    car le s6 edge à beaucoup de problèmes que son grand frère
    je ses pas si ses vrais

  • elena 27 oct. 2015 Lien du commentaire

    Bonjour à tous
    je voudrais avoir des renseignements au plus vite le qu'elle et le mieux des 2 nouveaux .le s6 edge ou le 6 edge plus .merci de me repondre

    • Bonjour Elena ayant le edge plus j'ai eu des soucis avec avant j'avais le note 3 si je peux me permettre de te dorner un conseil dirige toi vers les notes le 4 est très bien. Voili voilou

  • Tawak 13 sept. 2015 Lien du commentaire

    "Un iPhone Kill"? Je suis explosé de rire :) ! Vs estes de plus en plus pathétiques dans vos articles :) les chiffres de ventes parlent d'eux mêmes et avec le temps on se rend compte que les téléphones de Samsung sont juste de la merde. L'iPhone 6 a mis tout le monde d'accord et l'iPhone 6S place l'iPhone sur une autre galaxy avec le 3D Touch qui donne à l'utilisateur une expérience utilisateur jamais atteint sur un smartphone.

  • Pour être un iPhone Killer il faudrait que les téléphones soit un tant soit peu de même niveau. Samsung n'a jamais pu faire autre chose que de récupérer les déçus d'Apple et ceux qui veulent paraître originaux en se différencian de la masse. Utilisant Android le hardware ne sera jamais optimisé par le software car Samsung n'a pas le contrôle de l'OS. C'est bien beau d'avoir un Hardware exceptionnel mais si le software ne suit pas derrière c'est comme avoir une Ferrari et ne la pousser qu'à 50 km/h.

  • bonjour a tous je viens d'acheter le s6 edge plus et je peux le dire il est vraiment super . je regrette pas du tout mon achat .

    • bonjour, ayant moi même acheté le edge plus j'ai un petit souci j'arrive à transférer des musiques et photos mais je n'arrive pas à les écouter via l'application "musique" je n'arrive pas à écouter comme mp3. Vous, vous avez reussi ? Si oui comment? Merci beaucoup

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris