Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
6 min de lecture 3 partages 6 Commentaires

5 jeux qui valent le coup d'être essayés

Le Google Play Store peut être une jungle pour trouver des jeux de qualité. C'est pourquoi nous avons décidé de vous proposer aujourd'hui une petite sélection de cinq jeux à tester. De quoi pouvoir s'amuser durant ce week-end !

1. Reigns

A qui s'adresse ce jeu ?

Vous incarnez un roi et le but du jeu n'est rien d'autre que reigner le plus longtemps possible. Toutes vos décisions pèsent dans la balance donc réfléchissez bien avant de vous décider ! Si vous avez toujours rêvé de devenir souverain, ce jeu est fait pour vous ! N'allez pas conclure trop vite qu'il ne s'agit que de puissance brute puisque vous devez utiliser quatre éléments afin d'arriver à vos fins : l'armée, le trésor, la religion et la population

Quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Le jeu est assez original puisqu'il est basé sur un système de conversations avec des paysans, des chevaliers, des sorcières, des membres du clergé et d'autres personnages encore. Un swype permet de communiquer votre décision à votre sujet. La gestion de ressources est un grand classique dans les jeux de stratégie mais généralement il n'y a pas vraiment d'aspect narratif. Vous pouvez découvrir le pouvoir d'un monarque sur votre smartphone !

Comment sont les graphismes ?

Les graphismes sont à l'image du jeu : simples. Pas d'action ou de véritable révolution, simplement des images (parfois même amusantes).

  • Version testée : 1.0.7
  • Taille du fichier : 77,4 Mo
  • Compatibilité : dès Android 3.0
  • Modèle économique : payant (3,39 euros)
Reigns Install on Google Play

2. Mobius Final Fantasy

A qui s'adresse ce jeu ?

Aux fans de Final Fantasy et aux fans de RPG. Le jeu n'est pas ouvert, c'est à dire que vous ne pouvez pas aller où vous voulez mais suivre un chemin plus ou moins défini. Rassurez-vous, vous pourrez vous battre (au tour à tour) et augmenter votre niveau. 

Quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Il est rare de trouver des jeux de ce type fonctionnant en mode portrait. C'est certes inhabituel mais on s'y fait vite, l'expérience de jeu est tout simplement formidable (notamment grâce à la qualité graphique). Le seul petit bémol est le scénario un peu court, mais on ne peut pas tout avoir.

Comment sont les graphismes ?

En un mot : sublimes. La qualité des images au niveau des personnages, des animations et de l'environnement est nettement supérieure à celle que l'on peut trouver sur les jeux concurrents. 

  • Version testée : 1.3.130
  • Taille du fichier : 36,5 Mo
  • Compatibilité : dès Android 2.3
  • Modèle économique : gratuit avec des achats in-app
MOBIUS FINAL FANTASY Install on Google Play

3. Her Story

A qui s'adresse ce jeu ?

Le jeu primé Her Story est maintenant disponible sur Android, un an après sa sortie initiale de PC. Her Story vous plonge dans une grande base de données d'interrogatoires de police. Vous devez explorer le mystère d'un assassinat qui a eu lieu 1994. Je dis explorer plutôt que résoudre puisque Her Story n'exige pas des pouvoirs de déduction impressionnant. Il suffit en effet d'entrer des termes de recherche dans la base de données et regarder des vidéos. Si vous êtes fan des jeux casse-tête ou ne maîtrisez pas l'anglais, je vous conseille de passer votre chemin. 

Quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Il existe très peu de gameplay dans Her Story. Il se peut par exemple que vous tombiez sur la dernière vidéo de l'histoire dès votre première recherche. Mais ce qui est fascinant c'est qu'en dépit de sa non-linéarité, Her Story fonctionne toujours et livre un thriller plein de rebondissements. Certains reprocheront au jeu qu'il ne consiste quà regarder des vidéos mais c'est une perle de narration à petit prix.

Comment sont les graphismes ?

Il n'y a pas de graphismes à proprement parler puisque le jeu utilise uniquement des vidéos.

  • Version testée : 1.2.7
  • Taille du fichier : 1 Go
  • Compatibilité : dès Android 4.4
  • Modèle économique : payant (4,39 euros)
Her Story Install on Google Play

4. Battleplans

A qui s'adresse ce jeu ?

Battleplans est un jeu de stratégie fantastique gratuit où vous menez la guerre, dirigez vos troupes et contrôlez chaque phase d'attaque et de défense de ce simulateur de combat fantastique. Clairement, le jeu s'adresse aux fans des jeux de stratégie comme Clash of Clans et Boom Beach. Si ce n'est pas le cas, il se peut que vous soyez déçus. Toutefois, le jeu offre un peu plus de profondeur que d'autres jeux du genre puisqu'un temps limite est présent pour épicer le jeu.

Quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Ce contre la montre pour gagner des batailles est un des avantages du jeu. La façon dont vous pouvez déplacer des troupes à différents intervalles de temps donne au gameplay un intérêt supplémentaire.

Comment sont les graphismes ?

Assez réussis. Je m'attendais à une pâle copie des autres jeux du genre mais les décors sont plutôt agréables avec avec des univers assez colorés. 

  • Version testée : 1.9.1
  • Taille du fichier : 74,9 Mo
  • Compatibilité : dès Android 4.4
  • Modèle économique : gratuit avec achats in-app
Battleplans – Assaut & défense Install on Google Play

5. Dawnbringer

A qui s'adresse ce jeu ?

Dans ce jeu RPG, vous contrôlez une sorte de paladin céleste dans un monde démoniaque du nom de Mourngard. Comme tous les jeux de ce type, nous trouvons un monde pseudo médiéval rempli de diverses créatures magiques. Si vous n'aimez pas l'univers farfelu de l'heroic fantasy où des hommes en armure affrontent des monstres, ce jeu n'est clairement pas pour vous.

Quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Le gameplay de Dawnbringer est relativement simple : un tap fait avancer votre personnage, un tap le fait s'arrêter, avec un appui long vous pouvez faire tourner la caméra pour regarder aux alentours et/ou indiquer la direction. La seule difficulté se trouve dans les combats : tout est une question de timing. Il vous faut anticiper l'attaque de votre adversaire afin de trouver la bonne parade, mais rassurez-vous le didacticiel au début du jeu se chargera de vite vous mettre dans le bain.

Comment sont les graphismes ?

En deux mots : réussis, surprenants. Je m'attendais à un jeu très réaliste mais les décors sont plutôt dans un style un peu enfantin, ou tout au moins de bandes dessinées. Dans l'ensemble, ils sont très bons mais les cinématiques me semblent plus réussies que les séquences de combat elles-même.

  • Version testée : 1.0.2
  • Taille du fichier : 376 Mo
  • Compatibilité : dès Android 4.4
  • Modèle économique : gratuit avec des achats In-App
Dawnbringer Install on Google Play

Avez-vous déjà testé l'un de ces jeux ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
3 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris