Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 partage 1 commentaire

5 jeux de plate-forme pour Android qui mettent Mario game-over 1/2

 

Quel a été le premier jeu de plate-forme auquel vous ayez joué ? Donkey Long, Super Mario sur Game Boy ou l'imbattable Super Mario Bros ? Ma tendre enfance a été bercée par ces trois titres et je recherche depuis des émotions semblables dans les jeux de plate-forme, très présents sur Google Play et chéris par les utilisateurs. Nous vous avons concoctés une petite liste de nos cinq jeux de plate-forme préférés pour Android.

Sonic 4 Episode II

Un classique du jeu de plate-forme dont on vous annonçait l'arrivée avec enthousiaste. L'intrépide hérisson a ses détracteurs mais j'ai été conquise par sa nouvelle version pour Android, Sonic 4 Episode II, qui utilise les vertus du Tegra 3 pour proposer un jeu aux graphiques éblouissants. Au programme de cet épisode, quatre nouvelles Zones et deux méchants à combattre, Metal Sonic et Dr. Eggman. Fans de Sonic, ruez-vous sur cette application mais soyez prévenus : elle coûte un bras (6,34€).

Projet 83113

Le projet 83113 est une unité spéciale créée dans le but de mettre un terme au règne des machines. Pour atteindre cet objectif, il vous faudra aider Belle, une humanoïde rose, à parcourir toutes sortes de niveaux (de vraies petites œuvres d'art, soit dit en passant) et essayer d'atteindre le bien nommé Ground Zero où vous combattrez Machine. Projet 83113 est un jeu bourré d'action, tellement captivant que vous aurez du mal à lâcher vos commandes, par ailleurs hyper simples et intuitives.

Obscura

Autre jeu de plate-forme à l'esthétique impressionnante, Obscura. Des créatures effrayantes ont fait exploser le phare de l'île et veillent désormais en maîtres sur l'obscurité. Votre mission, si vous l'acceptez : ramener la lumière dans un monde plongé dans les ténèbres. Ce jeu combine plate-forme et casse-tête dans 12 niveaux très colorés, bien que le noir soit la couleur dominante. Saurez-vous changer cela ? Obscura coûte 0,79€, un prix raisonnable si vous voulez mon avis.

Killer Bean Unleashed

Killer Bean, ou le haricot tueur, faisait parti d'une agence de tueurs au sang-froid, jusqu'à ce que ces derniers décident de le supprimer. Sa vengeance sera terrible : son but est d'éliminer ses anciens associés un par un. Ça ne vous rappelle rien ? Kill Bill peut être ? Uma Thurman dans la peau d'un haricot, ça mérite le coup d’œil. A votre disposition, 15 niveaux de jeu et trois modes différents, Histoire, Mega Niveaux et Survie. Jeu de plate-forme, jeu de tir, vous devrez travailler sur vos aptitudes de samouraï. Killer Bean Unleashed est gratuit et drôlement bien fait, courez donc le télécharger !

Cordy

Je déteste profondément Cordy mais bon, c'est l'un des plus célèbres jeux de plate-forme de Google Play. Cornelia, ou Cordy pour les intimes, doit apporter de l'énergie pour faire tourner son petit monde. Courez, sautez, poussez … les internautes sont accros. Il faut reconnaître que, si je ne suis pas trop fan de l'esthétique 3D, le gameplay est assez agréable. Si vous aimiez Sleepy Jack, vous adorerez Cordy.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris