Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
13 partages 1 commentaire

5 fonctionnalités que l’on voudrait pour Android 4.2 Key Lime Pie

keylimepie
© wikimedia commons

Il se murmure que Google présenterait son nouveau smartphone Nexus au mois d’octobre et que celui-ci fonctionnerait sous … Android 4.2 Key Lime Pie. Inutile de vous dire que seulement quelques mois après la présentation de Jelly Bean, la planète Android est en ébullition. Alors, quelles nouvelles fonctionnalités Google nous concocte-t-il ? Voici notre wish list personnel :

Les utilisateurs multiples

Pas sûr que Google entendra nos prières sur ce point, mais nous aimerions vraiment que sous Android 4.2, il soit enfin possible de créer plusieurs comptes utilisateurs, comme sur un PC. Cela permettrait à nos proches de pouvoir utiliser nos smartphones sans avoir sans cesse besoin de se déconnecter de tous ses comptes, mais aussi pour les parents de créer un environnement plus sûr pour leurs enfants. Si votre téléphone est rooté, vous pouvez déjà accueillir cette fonctionnalité, mais on aimerait bien la voir arriver sur la version officielle d’Android.

Uniformiser la fonctionnalité de retour

Voici comment Google décrit son bouton de retour :

Le système de bouton de retour est utilisé pour naviguer, dans un ordre chronologique inversé, à travers l’historique des écrans que l’utilisateur a récemment consulté. Il est généralement basé sur les relations temporelles entre les écrans, plutôt qu’entre la hiérarchie des applications.

Mais en réalité, le bouton de retour vous emmènera à des endroits où vous ne voulez vraiment, vraiment pas aller. Disons que vous tentiez de revenir d’une page de Google Navigation. Parfois, cela vous mène à Google Maps. Pourquoi ? En toute logique, le bouton de retour devrait vous diriger vers l’écran que vous venez de quitter. Google ne devrait pas laisser aux développeurs la possibilité d’envoyer les utilisateurs où bon leur semble.

Mode ne pas déranger

Touchwiz et les skins d’autres constructeurs permettent déjà cela, mais Android a vraiment besoin lui aussi d’un mode « ne pas déranger ». Cela donnerait aux utilisateurs la possibilité de programmer des temps de silence, avec des exceptions pour les urgences ou les appels de vos proches, par exemple. Contrairement au mode avion, qui vous coupe de tout, cette option serait moins drastique mais vous permettrait toujours de ne pas être interrompu ou de dormir tranquillement.

Améliorer le mode multitâches

Imaginez que vous puissiez regarder une vidéo YouTube sur une moitié d’écran pendant que vous envoyez un texto sur l’autre moitié. Ceci est d’ores et déjà possible pour les heureux propriétaires de Galaxy S3 et nous adorerions voir le multitâches s’intégrer sur les appareils Android. Cela pourrait entre autres permettre de balayer les applications horizontalement plutôt que d’ouvrir de nouveaux onglets. Wow wow wow !

Des captures d’écran plus simples

Depuis Ice Cream Sandwich, on peut facilement prendre des captures d’écran en appuyant simultanément sur les boutons de marche / arrêt et de volume, mais souvent, cette action est plus facile à dire qu’à faire. Cyanogen Mod, qui a vraiment tout compris, propose de prendre des captures d’écran en appuyant longtemps sur le bouton d’accueil. Allez Google, propose nous donc une solution un peu plus simple !

Et vous, quelles fonctionnalités souhaiteriez-vous voir sur Android 4.2 Key Lime Pie ?

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris