Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
8 partages 1 commentaire

5 façons futuristes d’empêcher votre Android d’être volé

 

(Les chiens : les agents de sécurité les plus obéissants)

Lorsque la technologie Face Unlock a été annoncée pour le Galaxy Nexus, tout Internet s’est mis en branle afin de déterminer si ce système de sécurité était ou non fiable. Comment un mécanisme ne pouvant pas faire la différence entre l’utilisateur et une photo de celui-ci pourrait être assez efficace pour éviter un vol ? A la rédaction d’AndroidPIT, on a donc fait appel à nos cerveaux pour trouver d’autres moyens de sécuriser nos téléphones (à conditions que l’on ait accès à des ressources illimitées et à des technologies futuristes). Voici nos 5 façons d’empêcher que l’on vole votre Android :

Empreintes digitales

(Photo: Androidzoom.com)

La technologie de reconnaissance par empreintes digitales existe depuis un moment. C’est une façon rapide, sûre et infaillible de sécuriser votre téléphone Android. Il existe déjà quelques applications qui scannent votre doigt mais leur efficacité reste à prouver. Une bonne méthode de sécurisation par empreinte digitale : voilà ce qui manque à Android.

Reconnaissance faciale en 3D

(Photo: Signdealz.com)

Face Unlock sur Android 4.0, c’est pas mal, mais ça ne va pas assez loin. Pour accéder au contenu du smartphone de votre proie, tout ce dont vous avez besoin, c’est de tenir une photo de celle-ci devant l’appareil photo (une nouvelle version est censée intégrer le clignement des yeux dans son système, mais ses preuves restent à faire). Une reconnaissance facile 3D utiliserait deux caméras à l’avant du téléphone pour créer une projection topographique en trois dimensions du propriétaire du téléphone, réduisant à néant les efforts des voleurs ayant une photo à la main.

Reconnaissance vocale

La reconnaissance vocale peut également être utilisée pour déverrouiller des smartphones, avec des phrases que vous seul connaîtriez comme “la banane est cuite” ou “requin à dents crochues”.

Tasers


(Ceci est un faux dispositif)

La manière la plus efficace d’éloigner les voleurs de votre téléphone serait encore d’installer un petit taser sur l’appareil qui éléctrocuterait les utilisateurs non autorisés (le smartphone serait en mesure de statuer là dessus après que ceux-ci aient entré une série de mots de passe incorrects ou après avoir analysé leurs empreintes digitales et vu qu’elles ne correspondaient pas). Point noir ? Vous donnez vous-même une décharge par accident.

Une malette en fibre de carbone

(Photo: Hermes)

Si vous ne voulez vraiment, vraiment pas que des voleurs s’approchent de votre Android, vous pouvez toujours investir dans une malette en titanium, comme ce porte-document Hermès, pour protéger votre téléphone. A 13 000€, c’est un investissement, mais y a t-il plus précieux que votre Android ?!

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • téléphone Stealing nos jours sont souvent fait cela est pourquoi nous avons besoin de cette façon futuriste. debloquer téléphone

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris