Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
17 partages 4 Commentaires

5 façons farfelues de recharger la batterie de votre Android

 

Ma bataille quotidienne, c'est la batterie de mon smartphone. Je passe mon temps à essayer de trouver des manières de l'économiser, que ce soit grâce à des trucs et astuces plutôt basiques qu'en traquant obsessivement les applications trop gourmandes. Aujourd'hui, j'explore une autre option et je vous présente les cinq façons les plus farfelues pour recharger votre batterie. Certaines sont plutôt ingénieuses, d'autres franchement absurdes, mais je vous laisse juger par vous-même.

Attachez votre smartphone à un parapluie

Êtes-vous une sorte de vampire qui craint la lumière du jour ? Éprouvez-vous une certaine attirance pour l'époque victorienne ? Êtes-vous comme moi allergique au soleil ? Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions, joie ! Vous pourrez donc porter sans crainte ce parapluie créé par Vodafone, qui recharge également votre téléphone tout en améliorant la force du signal de votre appareil. Et avec 12 panneaux solaires, il ne vous faudra pas marcher beaucoup avant que votre smartphone ait repris des couleurs. Alors oui, vous aurez sans doute l'air bien ridicule, mais qui a dit que réduire votre empreinte carbone était glamour ?

Branchez votre téléphone à un réservoir à propane

Ce chargeur utilise des cartouches remplies d'un fluide léger de la même façon qu'un briquet. Une cartouche neuve fournira de la batterie à votre smartphone pour deux semaines entières ! Parfait en cas d'apocalypse zombie ou si vous échouez sur un île déserte. Brookstone, qui produit ce gadget, avait déjà promis la commercialisation imminente il y a six mois. On attend toujours, et on commence à économiser, car vu la réputation de l'entreprise, ce réservoir ne devrait pas être donné-donné.

Connectez votre appareil Android à votre vélo

Si vous êtes adepte du deux roues, essayez donc ce chargeur à vélo proposé par Revolt, qui recharge votre batterie en utilisant l'énergie créée par vos roues avant. Si ça fonctionne aussi bien que les petites lumières censées vous éclairer la nuit, je me permets d'émettre des doutes.

Enveloppez votre smartphone dans un affreux étui

 Présenté il y a un peu plus d'un an, ce chargeur de batterie promet de ramener votre téléphone à la vie en moins de 10 minutes. Seul problème ? Vous devez ensuite vous déplacer avec cet affreux étui autour de votre téléphone, qui augmente par la même occasion son volume de 30%. Je connais peu de personnes qui voudront ruiner le design parfait de leur smartphone avec cette horreur mais bon.

 

Connectez votre téléphone à votre feu de camp

Fans de Koh Lanta, prenez note. Une entreprise japonaise vient de créer un appareil qui peut recharger votre portable en utilisant une casserole d'eau chaude. Plein d'explications scientifiques lèvent le voile sur ce mystère : en gros, la température associée au matériau utilisé permet de créer de l'électricité. Pratique si vous partez en camping mais surtout essentielle pour les pays en voie de développement, cette invention est ma préférée.

Quelle est la vôtre ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris