Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
16 partages 13 Commentaires

5 nouvelles applis qui valent le détour cette semaine

Puisqu'il peut s'avérer parfois difficile de les découvrir par soi-même sur le Play Store, nous vous facilitons la tâche en vous présentant chaque semaine notre propre sélection. Ce samedi encore, nous vous présentons notre liste de nouvelles applications. 

Virtua Tennis Challenge

Si vous nous suivez régulièrement, vous avez pu lire ces dernières semaines que le célèbre jeu de SEGA, Sonic, est arrivé sur Android. Il avait promis que d'autres arriveraient, et c'est chose faite : cette semaine est arrivé le jeu "Virtual Tennis Challenge" qui, comme son nom l'indique, aborde le thème du tennis. En début de partie, il vaut mieux opter pour l'entraînement afin de se familiariser avec les commandes (pour apprendre à mettre des effets dans vos balles, etc).

Si vous optez pour la compétition, c'est à dire le tournoi SPT dans le jeu, vous devez choisir un joueur que vous incarnerez tout au long de la compétition. Bien sûr, vous pouvez changer ses paramètres (son nom, par exemple, et le remplacer par le votre). Le gameplay est intéressant car chaque joueur a ses caractéristiques particulières, donc le style de jeu sera différent en fonction du joueur que vous jouez et contre lequel vous jouez. Petit point négatif : les publicités ne gênent pas lors des matchs mais peuvent être pénibles le reste du temps, pour les désactiver il faut payer.

androidpit sega virtual tennis challenge
A l'entraînement, vous devez toucher les ballons.© ANDROIDPIT
  • Version testée :  1.0.3
  • Taille du fichier : 425,9 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Le jeu est disponible sur le Play Store.

Ava

Cette application s'adresse aux sourds et aux malentendants. Lorsque nous conversons, nous parlons généralement vite et c'est parfois un véritable calvaire pour les malentendants. Il est certes possible de s'offrir les services d'un interprète dans les situations importantes, mais cela peut revenir cher. Ava se veut être une alternative bien moins chère : cette application retranscrit en simultané les paroles à l'écrit. C'est en quelque sorte un système de sous-titrage extrêmement rapide.

Certes, il faut que les personnes concernées possèdent l'application et parlent suffisamment près du micro, mais c'est un bon début. Les différents interlocuteurs sont affichés d'une couleur spécifique afin de permettre au lecteur de bien faire la distinction entre les participants. Le forfait est de 30 euros par mois, ce qui est bien moins cher qu'un interprète qui coûte "entre 75 et 200 euros de l'heure", souligne le PDG d'Ava.

  • Version testée :  1.0.3
  • Taille du fichier : 425,9 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Le jeu est disponible sur le Play Store.

Météo gratuite, météo widget

Contrairement à ce que sous-entend le nom, ce n'est pas un simple widget. Certes, vous pouvez placer le widget météo sur votre écran d'accueil, il vous affiche une horloge avec pour chaque heure une petite icône et la température prévue. Si vous cliquez dessus, vous ouvrez l'application et trouvez quelque chose de plus intéressant.

Dans la barre inférieure vous pouvez naviguer entre le menu News qui concentre les actualités de plusieurs journaux (vous pouvez filtrer en fonction des thèmes : technologie, sports etc). A côté de News vous trouvez bien évidemment toutes les informations sur le temps : la vitesse du vent, le taux d'humidité, l'heure de lever/coucher de soleil etc. Dans le dernier onglet, vous trouverez de la publicité différents widgets et écrans de verrouillage.  

androidpit meteo gratuite meteo widget
Les actualités et la météo. © ANDROIDPIT
  • Version testée :  8.9.1.1111
  • Taille du fichier : 14,7 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Le jeu est disponible sur le Play Store.

Radiate

Radiate est une application de rencontre qui ne vise pas à vous faire trouver l'amour mais tout simplement à rencontrer des gens qui vont aux même festivals que vous. Si l'application ne date pas d'hier, elle n'est que récemment arrivée dans nos contrées. Peut-être est-ce à cause de son jeune âge, mais de nombreux festivals sont manquants à l'appel, espérons qu'ils seront rajoutés vite.

Le concept de l'application est intéressant. Via une connexion par Facebook vous avez un profil sur l'application (seul votre prénom est affiché), et certaines de vos photos ont été amenées avec vous mais rassurez-vous, vous pouvez les supprimer du compte sans toucher à Facebook. Vous pouvez donc accéder à une liste de festivals sur plusieurs pays européens, et indiquer si vous y allez ou non. Pour chaque festival vous pourrez voir la liste des gens qui y vont ainsi qu'un forum où les utilisateurs posent des questions. Si vous êtes nostalgique des rencontres à la Tinder, vous pouvez également voir des profils et indiquer si oui ou non vous aimeriez les rencontrer au festival, mais n'oubliez pas qu'il ne s'agit pas ici de rencontres amoureuses !

androidpit radiate
Radiate vous aidera à rencontrer du monde. © ANDROIDPIT
  • Version testée :  1.51
  • Taille du fichier : 44 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : entièrement gratuit

Le jeu est disponible sur le Play Store.

Arty mouse Nombres

Nous entrons ici dans un registre totalement différent. Cette application ne s'adresse pas aux gameurs, ni aux geeks, ni même aux habitués de smartphones qui aiment tester tout et n'importe quoi : elle s'adresse aux pitchouns qui apprennent les chiffres et découvrent les bases du calcul.

Vous débloquez de nouveaux niveaux au fur et à mesure (ou vous pouvez payer pour avoir accès à tous les niveaux dès le début). L'apprentissage se fait au travers de jeux qui, au delà des chiffres, visent à développer les compétences motrices et bien évidemment à apprendre aux enfants à compter.

androidpit arty mouse nombres
Découvrez les chiffres avec des jeux. © ANDROIDPIT
  • Version testée :  1.0
  • Taille du fichier : 53,1 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 4.1
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Le jeu est disponible sur le Play Store.

Quelles sont les dernières applications que vous installées sur votre smartphone ?

16 partages

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris