X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Quatre inventions technologiques farfelues qui feront l'avenir

Leila Pierre
8

Des inventions bizarres, il y en a tous les jours dans le domaine de la technologie. Certaines sont vouées à l'échec, d'autres semblent révolutionnaires. Mais ce ne sont pas toujours celles que l'on croit. Parmi nos 4 nouveautés du jour, vêtements tactiles, écran de smartphone rotatif, tablette de jeu nommée Eye-Pad et écran pour ongles, sur laquelle parierez vous pour l'avenir ?

Candidat n°1 : l'écran de smartphone rotatif par Blackberry

Non Blackberry ne renoncera pas à son clavier tactile. Et il a peut-être raison. Car même si cela ne semble plus être la norme, il semble être resté un des moyens préférés de composer un message. Il évite les traces de doigts. Et surtout, Blackberry en est l'ambassadeur. S'il perdait cela, vu la fiche technique en demi-teinte de son nouveau Blackberry Z10, il perdrait toute son orginialité.

Quoiqu'il en soit, les canadiens sembleraient réfléchir à un nouveau système intégrant à la fois un grand écran, sans pour autant perdre son clavier. Sur l'image ci-dessous découverte par Engadget, on voit un modèle compliqué où le clavier semble rétractable et l'écran placé sur pivot, peut être redressé à 45°. Cela signifierait que lorsque tout est rangé, on dispose d'un smartphone recouvert d'un écran. En repliant ce dernier, on accède à un clavier physique et donc à une espèce de mini ordinateur. Mais l'épaisseur du smartphone devrait en souffrir... Pratique ou inconfortable ?

Candidat n°2 : La console de jeu / tablette Eye-Pad de Sony

On remercie tout d'abord Sony pour le joli jeu de mot du nom de son appareil, qui commercialisé sous ce baptème Eye-Pad, fera probablement un tabac. Ce concept déposé l'année dernière et qui ressemble fortement à la GamePad d'Archos ou à la Wii U, semble être pour le moins tourné vers le jeu.

Niveau jeu on trouve un joystick, 4 boutons d'actions, 4 boutons directionnels. Côté tablette, on a l'habituel écran tactile et différents capteurs tels que l'accéléromètre. a question qui demeure est de savoir s'il s'agira d'une console à part entière, ou d'une console fonctionnant en partenariat avec la Playstation 4 comme la Wii U, ou enfin s'il s'agit d'une tablette Android de jeu, comme celle d'Archos. Déjà vu ou révolutionnaire ?

Candidat n°3 : les vêtements tactiles

Le premier t-shirt musical avait fait des heureux, surtout après son utilisation dans la série télévisée spéciale geeks Big Bang Theory. S'appuyer dessus pour faire de la musique, c'était un rêve de toujours. Mais le futur nous réserve des innovations un peu plus poussées que ce fameux t-shirt.

Lien vers la vidéo

L'entreprise Under Armour est en train de développer des vêtements intelligents pour athlètes : ils permettraient de calculer le rythme cardiaque, les calories brûlées, les performances. En extrapolant, le système pourrait être généralisé aux non sportifs et les vêtements que nous portons pourraient permettre d'envoyer des mails, de jouer etc. Surtout, comme on le voit dans la vidéo, ils pourraient remplacer nos vêtements de tous les jours : une combinaison, et l'on pourrait y afficher un "wallpaper" personnalisé et ainsi choisir la couleur ou le motif du vêtement désiré. Monotone ou avenir ?

Candidat n°4 : l'écran pour ongle

Vous avez déjà du songer à ce problème plus d'une fois (sauf si vous possédez un Blackberry). Quand on pose son doigt sur une touche du clavier tactile, on ne la voit plus ! Un constat élémentaire, mais qui a inspiré une drôle d'idée à l'Université nationale de Taiwan.

Un écran pour ongle, de la taille d'un dé à coudre que vous déposez délicatement sur votre pouce pour voir la lettre que vous pressez. Seul problème, la chose est si grande qu'elle vous bouche la vue sur les autres lettres au final. Et pour le swipe, elle risque d'avoir quelques soucis. Mais les universitaires continuent de travailler à l'idée et espèrent pouvoir porter leur concept sur un écran flexible que l'on pourra bientôt poser comme un vernis. La fin du tactile aveugle ou un délire d'étudiants ?

Alors messieurs, dames, faites vos jeux, rien ne va plus ! Votez pour votre invention préférée et celle qui, selon vous, sera l'avenir !

Sujets similaires

Également intéressant

News / Hardware
3 depuis une semaine

Top 5 du blog : KitKat 4.4.3, HTC One M8, poisson d'avril et tutoriels

News / Hardware
1 depuis 1 jour

Comparatif : Sony Xperia Z2 vs HTC One (M8)

News / Mises à jour
3 depuis 2 jours

Android 4.4 KitKat arrive sur Sony Xperia Z, ZL, ZR et Tablet Z en mai

News / Hardware
3 depuis une semaine

Combat des minis : comparatif S4 Mini, One mini, Z1 Compact & G2 Mini

News / Hardware
14 depuis 2 semaines

Comparatif : Galaxy S5 vs Xperia Z2 vs HTC M8 vs Oppo Find 7 vs LG G3

News / Hardware
0 depuis 2 semaines

Sony Xperia E1 : le smartphone low-cost Sony est disponible en France

News / Hardware
9 depuis 3 semaines

HTC One (M8) : est-il meilleur que le Samsung Galaxy S5 et Xperia Z2 ?

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Esteban Torboyau 18 févr. 2013 Link

    Le vêtement dans la vidéo j'adore ^^
    L'idée est sympa et le concept aussi, après je me demande comment on le passe à la machine ^^

    0
    0
  • Leila Pierre 18 févr. 2013 Link

    J'y ai pensé aussi. Je parie sur un vêtement auto-nettoyant, une espèce de truc qui détruit les microbes et les mauvaises odeurs via une application :)

    0
    0
  • Esteban Torboyau 18 févr. 2013 Link

    Ouais se serai vraiment bien. Mais bon je pense que c'est pas pour demain. Quoique il existe déjà des peinture pour voiture qui efface les rayure toutes seul...

    0
    0
  • Leila Pierre 18 févr. 2013 Link

    Moi je pense qu'il manquera toujours le confort du tissu. Leurs vêtements ressemblent à des combinaisons de plongée et les combinaisons de plongée c'est vraiment pas le truc qu'on pourrait qualifier d'agréable à porter !

    0
    0
  • Hervé 19 févr. 2013 Link

    Je voterais aussi pour le vêtement tactile ! Mais j'espère bien qu'ils prévoient aussi des variantes un peu plus chaudes !

    0
    0
  • Esteban Torboyau 19 févr. 2013 Link

    Tu parle bien des vêtements ?!? ;)
    Plus sérieusement, une veste genre parka serait bien sympathique

    0
    0
  • Leila Pierre 19 févr. 2013 Link

    Pourquoi une Parka ?

    0
    0
  • Esteban Torboyau 19 févr. 2013 Link

    Car c'est pas super chaud, ça protège du vent et ce serai super utile en montagne, au ski, en randonné, enfin au moins quant il fait froid on peut toujours utilisé ses habits tactile .

    0
    0

Author
2

applications natives