Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
870 partages 32 Commentaires

4 choses qui font défaut aux Samsung Galaxy S7 et S7 edge

Le MWC 2016 a été le théatre de nombreuses annonces, comme les nouveaux LG G5, Galaxy S7 et S7 edge. Mais alors que le terminal de LG propose un système modulaire pour sa batterie assez innovant, les appareils de Samsung sont restés plus sages, le premier fabricant mondial se contentant de polir les lignes de son Galaxy S6. Pourtant j'aurais aimé souhaiter davantage d'audace de la part de Samsung. Voici donc 4 choses qui font défaut selon moi aux nouveaux Galaxy S7 et S7 edge.

1. Un écran 4K

Certes, vous êtes déjà lu qu'un écran 4K sur un petit appareil tel qu'un smartphone ne comporte pas d'avantages, car il consomme plus d'énergie et que l'œil humain ne perçoit pratiquement aucune différence entre un écran 2K et un écran 4K.

androidpit samsung galaxy s7 edge vs s7 2
Un écran 4K est parfait pour la réalité virtuelle. © ANDROIDPIT

Toutefois, Samsung souhaite fortement populariser la réalité virtuelle. Le message a été clair lors de la présentation des nouveaux Galaxy S7 et S7 avec la participation de Mark Zuckerberg sur scène pour évoquer le sujet. La campagne marketing lancée par la marque ne fait également que renforcer son message. Il est en effet offert pour toute précommande des S7 un casque Gear VR.

Meilleur prix : Samsung Galaxy S7

Meilleur prix

Or, quoi de mieux pour profiter de la réalité virtuelle que de disposer d'un écran 4K. Les appareils dotés d'écrans 2K montrent une certaine pixellisation lorsqu'ils sont utilisés dans des dispositifs de réalité virtuelle. Ainsi, un smartphone souhaitant offre une expérience parfaite avec le casque Gear VR ne pouvait pas compter sur une résolution inférieure à la 4K. Hélas, Samsung n'a pas pensé la même chose.

Les appareils dotés d'écrans 2K montrent une certaine pixellisation lorsqu'ils sont utilisés dans des dispositifs de réalité virtuelle

2. Un port USB de Type-C

L'USB Type-C est le nouveau standard en matière de connectique qui va venir remplacer le vieux port micro USB 2.0. L'USB de Type C est ainsi capable de faire passer une intensité électrique bien plus importante qui se couple parfaitement avec la recharge rapide. Le débit de transfert de données passe ainsi à 1,2 Go/s, contre 60 Mo/s en USB 2.0. Le port USB de Type-C est aussi réversible. Cela évite donc de se tromper de sens lorsqu'on recharge son mobile mais également de recharger la batterie d'un ou plusieurs appareils (en fonction de la taille de la batterie de la source). 

Le nouveau LG G5 ou encore le Xiaomi Mi 5 en sont équipés. Mais pas les nouveaux Galaxy S7 et S7 edge...

androidpit Nexus 5X 5
Les derniers Google Nexus bénéficient de ports USB de Type-C. © ANDROIDPITe

La décision peut notamment suprendre car Samsung aime toujours adopter rapidement les nouvelles technologies. La firme sud-coréenne a pourtant décidé de faire l'impasse sur l'USB de Type-C. La faute selon eux à des contraintes marketing et techniques.

3. Un appareil photo 16 mégapixels

Les nouveaux Galaxy S7 et S7 edge constituent la première génération de smartphones Galaxy à proposer un appareil photo avec une résolution inférieure aux modèles précédents. Samsugn est en effet passé de 16 à 12 mégapixels.

androidpit samsung galaxy s7 4
Un meilleur appareil photo pour le S7 mais avec une résolution inférieure au Galaxy S6. © ANDROIDPIT

Bien sûr, le nouveau capteur photo adopte une technologie beaucoup plus avancée avec des pixels plus grands qui permettent une plus grande absorption de la lumière ambiante, ce qui permet d'obtenir des photos de meilleur qualité, surtout en basse lumière.

Je sais également parfaitement que la qualité d'un appareil photo ne se mesure pas uniquement sur le nombre de mégapixels, mais il ne faut pas non plus oublier que c'est un facteur qui compte beaucoup. Alors pourquoi Samsung n'a pas mis en œuvre toutes les améliorations de l'appareil photo dans un capteur de 16 mégapixels ?

4. L'absence de haut-parleurs stéréo

Il semble absurde que les smartphone haut de gamme de Samsung ne soient pas équipés de haut-parleurs stéréo. Il est vrai que la plupart des utilisateurs n'utililse pas leur téléphone pour écouter de la musique sans un casque ou un autre accessoire audio, mais cela ne justifie pas l'absence de ces haut-parleurs sur un dispositif qui coûte plus de 700 euros.

androidpit samsung galaxy s7 edge 3
Les Galaxy S7 et S7 Edge doivent se contenter de haut-parleurs mono. © ANDROIDPIT

J'ai notamment la sensation que la partie audio semble avoir été quelque peu négligée encore une fois par Samsung, et la société a perdu l'occasion de corriger ce souci avec sa nouvelle gamme Galaxy. Cependant, je reste optimiste en me disant que le futur Galaxy Note 6 pourrait bien régler tous ces problèmes.

Selon vous, quels sont les choses qui manquent aux nouveaux Galaxy S7 et S7 edge ? Dites-le nous dans les commentaires.

870 partages

32 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Un point important est la fragilité de l'écran. J'ai eu les galaxy s3 s4 s5 qui sont solides et j'ai le s7. Au premier choc à une hauteur de 70 cm, l'écran du s7 s'est fissuré sur toute sa largeur.
    Dans mon entourage, plusieurs s7 et s7 edge sont dans le même état pour des chutes de faibles hauteurs
    Les coques Samsung ne sont pas efficaces et les coins protégés n'empêcheront pas la casse

  • 4 chose sans vraiment d'importance.. Peut être le haut-parleur stéréo et encore... Le son est très bon sur S7 edge

  • ne pas toujours critiquer Samsung!!

  • Et pas de tuner FM (les GS 1 à 3 en proposait un) alors que leurs milieux de gamme (A5...) le propose. Idem, la plaupart des concurrents haut de gamme l'ont (G4 /G5, Xperia Z5, HTC...)

    • Bonjour oui je suis d'accord pas de tuner fm je possède un note 3 depuis quelques années la seule chose que je regrette le tuner surtout quand je vais à l'étranger pour écouter la radio sans connections internet trop cher se connecter sur le 4G j'avais écrit à samsung il mon répondu j'ai qu'à me raccorder sur internet . Il ne font pas attention sur les commentaires des clients dommage mettre un tuner fm ne leurs coûte pas beaucoup plus cher dans leurs fabrication

  • Trop bien je reçois le S7edge demain matin chronopost viens de m'avertir ! Respect pour Samsung qui a promis pour ceux qui pré-commande le recevrais 3 jours avant sa sorti ! Trop heureux ouf comme un gamin devant ses cadeaux de Noël ! Si il y en a qui voudront des infos dessus n'hésitez pas !!! ;-)

  • L'écran 4K du Sony Z5 Premium s'est fait un peu défoncé car ca ne servait à rien selon votre site et là ils auraient du le mettre sur le S7... Mouais... Et pour l'appareil photo vous regrettez les 16 Mpx mais sur l'Iphone 6 à 8 Mpx ca ne gene personne... Mouais...

    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      7 mars 2016 Lien du commentaire

      Bonjour Damien,

      Comme vous avez pu le voir, le label Opinion est affiché sur cet article. Il signifie que les propos que vous y lirez ne concernent que leur auteur. Les raisons énoncées ci-dessous sont personnelles et peuvent bien évidemment différer d'une personne à l'autre, il est même possible qu'aucune d'elles ne s'adaptent à vous.

      • C'est vrai. Je suis aussi partisan du fait que l'opinion personnelle n'est pas forcément représentative de la pensée de l'équipe AndroidPit. Je ferais plus attention à l'avenir dans mes commentaires ;)

  • ... Je trouve votre site très bien et je ne suis pas du genre à taper des coups de gueule... mais honnêtement entre les articles souvent (très ... trop...) redondant, et ce genre d'articles ou vous présentez finalement ce qui fait défaut au S7 (ou à un autre smartphone) alors que vous encensiez les mêmes choses quelques articles auparavant... c'est à n'y rien comprendre !!!

  • C'est vraiment chichiter pour rien cet article... A chacun des 4 critères qui font "défaut" selon l'auteur, y'a un gros pavé qui dit que la plupart des utilisateurs "s'en foutent" ou "n'utilisent pas" ou encore que "gros capteur n'est pas synonyme de qualité" ou que "les gens foutent des écouteurs et s'en tape du hp stéréo", etc, etc... ET UNE LIGNE pour dire que "ouais mais quand même, Samsung aurait pu le mettre/le faire".
    Ce smartphone est parfait, point! Y'a pas à chipoter. Monsieur Flavio Prado, vous pétez dans la tempête...

  • Un défaut que vous avez zappé c'est sa fragilité. Le droptest S7 vs iphone 6S plus de EverythingApplePro sur YouTube fait froid dans le dos.
    Sans parler de la difficulté à le réparer en cas de panne. De la daube

  • Je suis d'accord pour le 4K , et c'est idem pour les téloches 4K ; On regarde quoi en 4K et qui nous diffuse du 4K , qui a assez de débit pour du 4K ? ça me fait penser au flop des televiseurs 3D qui sont abandonnés par tous les fabricants fautes de supports 3D à part quelque titres comme " avatar" .

  • sans oublier la batterie non amovible .... c'est juste pas croyable quand on paye ce prix là ... autant aller chez apple , ça revient au même .... c'est pour ça que j'aimais en partie samsung , mais il font comme les autres désormais , déçu je suis !!!!

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris