Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Écrit par :

5 signes qui montrent que vous êtes plus amoureux de votre téléphone que de votre partenaire

Écrit par : Pierre Vitré — depuis 6 mois

Deux ans et demi a été ma plus longue relation amoureuse de ma vie. Un amour inconditionnel qui m'a amené à faire des gestes fous, une liaison intense, souvent turbulente, mais qui m'a rendu plus fort. Je parle bien entendu de mon Google Nexus 5, un smartphone qui comme vous le savez m'a fait souffrir parfois, et avec qui j'ai dû hélas rompre à la fin de l'année dernière.

Comme vous le savez, la Saint-Valentin arrive ce dimanche mais la fête des amoureux est aussi l'occasion de se rendre compte parfois que l'on est plus attaché à son smartphone qu'à sa/son partenaire. Nombreuses sont en effet les personnes à éprouver des difficultés à se séparer de leur smartphone, même lorsque vous n'en avez pas réellement besoin. Alors êtes-vous plus amoureux(se) de votre téléphone que de votre partenaire ? Vous reconnaitrez-vous dans ces situations ? A vous de le nous dire !

1. Vous passez plus de temps avec votre smartphone

Selon une étude du cabinet Deloitte, 7 français sur 10 possèdent aujourd’hui un smartphone. Au total, les Français consultent près de 900 millions de fois leur terminal mobile par jour. Une étude du groupe TNS a même révélé en 2015 que les jeunes adultes âgés entre 16 et 30 ans passent en moyenne 3,2 heures sur leur smartphone, soit presque une journée entière par semaine.

Si votre partenaire vous fait remarquer que vous êtes sans arrêt accroché à votre smartphone ou bien si vous déclinez une invitation à un restaurant car vous souhaitez passer la soirée à augmenter votre score à Candy Crush Saga, il est alors peut-être temps de vous poser la question sur votre relation.

androidpit tinder love 1
Rien ne vaut une soirée romantique avec son smartphone. © ANDROIDPIT

2. Vous allumez d'abord votre smartphone avant de dire bonjour

Soyez honnêtes et répondez à cette question : quelle est la première chose que vous faites lorsque vous vous réveillez le matin ? Si regarder votre mobile en premier est votre cas, vous êtes peut-être amoureux de votre téléphone. Mais rassurez-vous, vous n'êtes pas seul car 60% des possesseurs de smartphones consultent leur smartphone dans l’heure qui suit leur réveil. 

Où sont passées les bonnes manières d'antan ? L'affection, le désir de caresser, d'embrasser son/sa partenaire pour un bonjour sacré ? Réagissez et laissez le mode action actif jusqu'à ce que vous quittiez la maison pour aller au travail !

AndroidPIT smartphone jessica
C'est trop dur, je ne peux pas lutter contre l'appel du smartphone ! © ANDROIDPI

3. Vous offrez plus de cadeaux à votre téléphone

La Saint-Valentin est généralement l'occasion d'offrir un cadeau à votre partenaire. Mais rien ne vous empêche de lui en faire d'autres tout au long de l'année !

Si vous faites partie des personnes qui couvrent davantage de cadeaux votre téléphone en housse, coques de protection, écouteurs ou autres accessoires que votre conjoint(e), un problème est certainement présent. N'ayez pas peur toutefois, c'est un problème qui peut toucher les deux personnes dans un couple.

androidpit android phones love
Rien n'est trop beau pour son smartphone ! © ANDROIDPIT

4. Vous n'oubliez pas de charger votre téléphone mais vous oubliez son anniversaire

Ce signe s'adresse à toutes les personnes qui sont tête en l'air et qui ont simplement dû mal avec les dates. Pourtant, il peut témoigner d'un certain malaise. Car si vous n'oubliez pas tous les soirs de recharger votre mobile mais que vous omettez la date d'anniversaire de votre mariage ou bien la naissance de votre petit dernier, vous pourrez essuyer quelques remontrances de la part de votre partenaire.

Petit conseil pour ceux qui sont accro à leur téléphone et qui ne veulent mener une double vie avec leur smartphone, il vous suffit de mettre un rappel dans votre appli agenda et le tour est joué. Ni vu ni connu !

love dating app
Oui il est possible d'aimer son smartphone et sa/son partenaire. © ANDROIDPIT

5. Vous connaissez plus la vie de vos amis 

Trop souvent, vous êtes plus à jour sur les statuts en ligne partagées par vos amis (qui ne sont pas toujours vos amis), que sur l'état émotionnel et l'état réel de votre partenaire, qui en ce moment est en face de vous et qui essaie de vous parler. Prenez donc un peu le temps de respirer et d'écouter. Ce serait trop bête de passer à côté des choses importantes de votre relation.

Androidpit privacy stalker
"Alors comme ça, Julien va au concert d'Adèle ce samedi." © ANDROIDPIT

Alors, pensez-vous que vous êtes plus amoureux de votre smartphone que de votre partenaire ? Connaissez-vous d'autres signes ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Geek dans l’âme, Pierre s’intéresse de près au web et aux nouvelles technologies depuis son premier StarTac. Utilisateur Android depuis 2011, Pierre en est devenu totalement accro et ne quitte plus son smartphone et sa smartwatch. C'est pourquoi il a rejoint AndroidPIT.fr pour en être le rédacteur en chef.

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris