Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 60 partages 41 Commentaires

5 signes qui montrent que vous êtes plus amoureux de votre téléphone que de votre partenaire

Deux ans et demi a été ma plus longue relation amoureuse de ma vie. Un amour inconditionnel qui m'a amené à faire des gestes fous, une liaison intense, souvent turbulente, mais qui m'a rendu plus fort. Je parle bien entendu de mon Google Nexus 5, un smartphone qui comme vous le savez m'a fait souffrir parfois, et avec qui j'ai dû hélas rompre à la fin de l'année 2015.

Comme vous le savez, la Saint-Valentin arrive ce dimanche mais la fête des amoureux est aussi l'occasion de se rendre compte parfois que l'on est plus attaché à son smartphone qu'à sa/son partenaire. Nombreuses sont en effet les personnes à éprouver des difficultés à se séparer de leur smartphone, même lorsque vous n'en avez pas réellement besoin. Alors êtes-vous plus amoureux(se) de votre téléphone que de votre partenaire ? Vous reconnaîtrez-vous dans ces situations ? A vous de le nous dire !

1. Vous passez plus de temps avec votre smartphone

Selon une étude du cabinet Deloitte, 7 français sur 10 possèdent aujourd’hui un smartphone. Au total, les Français consultent près de 900 millions de fois leur terminal mobile par jour. Une étude du groupe TNS a même révélé en 2015 que les jeunes adultes âgés entre 16 et 30 ans passent en moyenne 3,2 heures sur leur smartphone, soit presque une journée entière par semaine.

Si votre partenaire vous fait remarquer que vous êtes sans arrêt accroché à votre smartphone ou bien si vous déclinez une invitation à un restaurant car vous souhaitez passer la soirée à augmenter votre score à Candy Crush Saga, il est alors peut-être temps de vous poser la question sur votre relation.

AndroidPIT Android N Nutella 4
Rien ne vaut un bon déjeuner avec son smartphone© ANDROIDPIT

2. Vous allumez d'abord votre smartphone avant de dire bonjour

Soyez honnêtes et répondez à cette question : quelle est la première chose que vous faites lorsque vous vous réveillez le matin ? Si regarder votre mobile en premier est votre cas, vous êtes peut-être amoureux de votre téléphone. Mais rassurez-vous, vous n'êtes pas seul car 60% des possesseurs de smartphones consultent leur smartphone dans l’heure qui suit leur réveil. 

Où sont passées les bonnes manières d'antan ? L'affection, le désir de caresser, d'embrasser son/sa partenaire pour un bonjour sacré ? Réagissez et laissez le mode action actif jusqu'à ce que vous quittiez la maison pour aller au travail !

AndroidPIT smartphone jessica
C'est trop dur, je ne peux pas lutter contre l'appel du smartphone ! © ANDROIDPI

3. Vous offrez plus de cadeaux à votre téléphone

La Saint-Valentin est généralement l'occasion d'offrir un cadeau à votre partenaire. Mais rien ne vous empêche de lui en faire d'autres tout au long de l'année !

Si vous faites partie des personnes qui couvrent davantage de cadeaux votre téléphone en housse, coques de protection, écouteurs ou autres accessoires que votre conjoint(e), un problème est certainement présent. N'ayez pas peur toutefois, c'est un problème qui peut toucher les deux personnes dans un couple.

androidpit android phones love
Rien n'est trop beau pour son smartphone ! © ANDROIDPIT

4. Vous n'oubliez pas de charger votre téléphone mais vous oubliez son anniversaire

Ce signe s'adresse à toutes les personnes qui sont tête en l'air et qui ont simplement dû mal avec les dates. Pourtant, il peut témoigner d'un certain malaise. Car si vous n'oubliez pas tous les soirs de recharger votre mobile mais que vous omettez la date d'anniversaire de votre mariage ou bien la naissance de votre petit dernier, vous pourrez essuyer quelques remontrances de la part de votre partenaire.

Petit conseil pour ceux qui sont accro à leur téléphone et qui ne veulent mener une double vie avec leur smartphone, il vous suffit de mettre un rappel dans votre appli agenda et le tour est joué. Ni vu ni connu !

Androidpit on the smartphone with hearts 1817
Oui il est possible d'aimer son smartphone et sa/son partenaire. © AndroidPIT

5. Vous connaissez plus la vie de vos amis 

Trop souvent, vous êtes plus à jour sur les statuts en ligne partagées par vos amis (qui ne sont pas toujours vos amis), que sur l'état émotionnel et l'état réel de votre partenaire, qui en ce moment est en face de vous et qui essaie de vous parler. Prenez donc un peu le temps de respirer et d'écouter. Ce serait trop bête de passer à côté des choses importantes de votre relation.

Androidpit privacy stalker
"Alors comme ça, Julien va au concert d'Adèle ce samedi." © ANDROIDPIT

Alors, pensez-vous que vous êtes plus amoureux de votre smartphone que de votre partenaire ? Connaissez-vous d'autres signes ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Article écrit publié une première fois en février 2016

41 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • le moto g 2015 a t'il survécu au nutella ? tel est la question.

  • à la génération tamagotchi, est-ce que votre smartphone fait ma cuisin, puis la vaisselle, va consoler BB quand il pleure, va faire les courses ... ?

  • Vince depuis 2 mois Lien du commentaire

    Ca c'était avant ...

  • Google depuis 2 mois Lien du commentaire

    Ohalala ! Et bien quand j'en serais arrivé là, j'aurai de sérieuses question à me poser !
    Je ne souhaite à personne d'avoir ces 5 points ^^.

    Pour ma part, je n'ai que le point numéro 1 mais avec une bonne excuse car 300 km nous séparent elle et moi. Mais pour le reste... Même le matin, c'est un bonjour avant le téléphone quand même !

  • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

    STOP À L'HYPOCRISIE EN 5 POINTS 👩‍🏫

    1- Vous passez plus de temps avec votre smartphone qu'avec votre partenaire.
    =====>Mais pour y faire quoi justement ? 🤔...jouer au Sudoku 🤣 ou tchatter sur WhatsApp and Co souvent toute la nuit d'ailleurs, hein?🕵️

    2- Vous allumez votre smartphone avant de dire bonjour.
    Et bien y a intérêt après les messages^^ envoyé la veille à la copine d'une copine, bref c'était juste pour rigoler, hein?🤦

    3- Vous offrez plus cadeau à votre smartphone.
    Ce n'est pas le pire car il se peut que le conjoint complètement aussi débile qu'aveuglé par ses sentiments se réjouisse de votre joie mais ce qui est pénible c'est quand on offre plus de cadeaux à la ### de WhatsApp qu'à son conjoint mis en quarantaine au fond de la cave, ça c'est beaucoup mais beaucoup plus révoltant 😈

    4-Vous n'oubliez pas de recharger votre téléphone mais vous oubliez son anniversaire.
    Vu la réaction très positive de la magnifique créature de WhatsApp à l'envoie des cadeaux 👜👠💄💍 il se peut en effet qu'il ne soit pas opportun de laisser son smartphone éteint, hein?
    Alors on va laisser Google envoyer un message automatique au conjoint qui est toujours au fond de la cave d'ailleurs 🕸️🕷️c'est pathétique !!🙅

    5 -Vous connaissez plus sur la vie de vos amis que sur votre conjoint.
    c'est sûr qu'avec les copines qu'ils ont " vos amis" 💃👭👯 c'est bien plus intéressant que les aventures du conjoint à la cave.🤒

    ALORS ! TANT MIEUX POUR VOUS 🎇🏆🏅🎊🎉🎈✨🎇🎆🥇

    • En tant qu'amateur de bon vins, peut-être que je serais enchanté d'aller visiter ta cave si au moins on a les mêmes goûts.
      Donc Bourgognes rouges ou blancs d'âge moyens ou plus vieux, Beaujolais les crus de préférence Morgon Côte de Py ou Fleurie La Madone quelque soit l'âge s'ils proviennent de bons vignerons ...
      Pour le sujet de l'article, je ne me sens pas très concerné car je n'abuse pas des bonnes choses... comme pour le vin.

      • Google depuis 2 mois Lien du commentaire

        @Louis Hory est-tu mon mentor spirituel ? Plus je lis tes commentaires plus je me retrouve dedans ^^. Petite préférence pour les Bourgognes rouges de mon côté héhé ! (Désolé pour ce petit Hors Sujet)

      • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

        @ Google
        Mais oui allez visiter toutes ces caves tous les deux et tu pourras même mettre la musique à fond dans ta voiture hein?

      • Google depuis 2 mois Lien du commentaire

        Hahaha excellent ^^

      • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

        Super alors, le bonheur des autres ça me réjouit toujours !!!

      • @ Google

        Je suis bourguignon avec 2 grands-pères paysans-vignerons ceci expliquant cela. Bourgognes rouges aussi et pour être précis Volnay ou Corton mais un petit Hauts-de-Côtes bien fait peut me suffire aussi, les Côtes-de-Nuits sont très bons mais inabordables d'où mon choix plus au Sud et pourquoi pas Rully, Mercurey ou Givry ou Les Maranges en Saône-et-Loire bien moins onéreux.

      • @ Luna.

        Si ça baisser le taux d'alcool dans le sang, je devrais essayer ! (pour la musique)

      • Google depuis 2 mois Lien du commentaire

        Quelle belle région la Bourgogne ! Avec mon père, nous adorons les côtes de nuits mais effectivement c'est un plaisir que l'on ne peut pas s'offrir chaque jour ! Sinon le Cotton a ma préférence ☺.

        Sympathique cette petite parenthèse œnologique ! Au moins le smartphone n'a pas pris le pas sur l'épicurisme (pour en revenir au sujet).

      • Connais-tu lapassionduvin.com ? c'est un blog concernant le vin où l'on peut affûter ses idées avec de nombreux avis souvent très intéressants.
        Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

      • Rideau depuis 2 mois Lien du commentaire

        alcooloPIT ? 😀

      • run tous les matins et sans fortifiant.

      • Google depuis 2 mois Lien du commentaire

        Non je ne connaissais pas mais j'irai faire un tour !

Montrer tous les commentaires
60 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris