Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
14 partages 5 Commentaires

2 choses où HTC a vu juste avec le One M10

La popularité de la gamme HTC One est sur le déclin, et l'avenir du constructeur semble incertain. Mais une image leakée du HTC One M10 suggère que le constructeur taïwanais compte innover sur sa gamme phare. HTC va-t-il faire un comeback remarqué avec les nouveautés du One M10 ?

Le BoomSound disparaît

Les haut-parleurs BoomSound étaient la marque de fabrique de la série HTC One, et le système était considéré par beaucoup comme les meilleurs haut-parleurs du marché. Ils semblent cependant avoir été abandonnés sur le HTC One M10 à en juger par l'image ci-dessous.

htconem10
Pas de logo. Pas de haut-parleurs stéréo à l'avant. HTC se prépare à de grands changements pour le One M10. © EvanBlass

Il est vrai que les haut-parleurs BoomSound sont le top de ce qui se fait sur smartphone, mais il ne pourront jamais égaler le son produit par des enceintes Bluetooth. Même si cela peut avoir donné un bon coup de pouce marketing à HTC, ses enceintes BoomSound n'étaient pas un élément essentiel ou du moins pas assez suffisant pour convaincre des potentiels acheteurs.

htc one m9 front speaker
L'un des haut-parleurs BoomSound sur le HTC One M9. © ANDROIDPIT

Le fait d'abandonner ces haut-parleurs suggère que HTC souhaite investir dans d'autres aspects du smartphone. De la même manière, le constructeur a abandonné sa technologie Ultra-pixel camera. Peut-être HTC a-t-il juste décidé que les haut-parleurs BoomSound n'étaient pas une si bonne idée, et que le M10 pourrait très bien s'en passer.

Le logo HTC disparaît

Peu de gens aimaient le logo HTC en bas des smartphones. Certains n'aiment pas les logos du tout, mais le problème était surtout qu'il occupait une partie non négligeable de la façade qui aurait dû être réservée à l'écran.

Il semblerait que HTC ait écouté les critiques qui lui étaient adressées, ou a simplement fait le bon choix (si les photos leakées s'avèrent correctes). Avec la suppression du logo, le M10 devrait avoir un ratio taille/écran bien meilleur.

L'erreur potentielle de HTC

Jetez un oeil à ces photos leakées et vous aurez compris.

androidpit iphone one m10 comparison
Ce design (à droite) vous semble familier ? © ANDROIDPIT / @evleaks

Que pensez-vous du design du HTC M10 ? N'hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires.

14 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris