Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Le meilleur du web pour fêter le 1er mai : applications, vidéos, sites

("il fait trop chaud pour travailler" // publicité Pulco Citron)

 Aujourd’hui, c’est le 1er mai, la fête du travail, le jour de l’année où on se bat pour les droits des travailleurs, où on s’implique dans des problématiques sociétales. Non, non, le 1er mai n’est pas un jour de farniente, doigts de pied en éventail sur le hamac, dernier magazine de Mickey à la main. N’est-ce pas ? Allez, pour fêter ce jour férié, je vous ai préparé un top des meilleurs applications, infographies, vidéos et sites Internet liés au travail. Et moi, je retourne danser sur du disco protester pour les droits des travailleurs.

La meilleure application : Whack your boss

On vous en avait déjà parlé, Whack your boss est l’application qu’il vous faut en ce 1er mai. Littéralement Tabasse ton Patron, l’application vous permettra d'évacuer tous les sentiments négatifs que vous éprouvez envers votre supérieur. On va ici bien plus loin que le classique punching ball puisque l'application vous propose 20 nouvelles façons de tabasser votre patron plutôt ingénieuses mais vraiment dérangeantes : utiliser votre clavier comme arme de destruction massive, infliger des blessures sévères à coup de crayon à papier … tous les coups sont permis. On adore !

 

Le meilleur site Internet : Should I Work for Free ?

Vous avez sûrement été confronté à ce problème récurrent : un stage, un service à un ami, un employeur peu scrupuleux qui vous promet une embauche si vous faites d’abord ce dossier gratos … Devriez-vous travailler gratuitement ? Pour vous épauler, Jessica Hische et son Should I Work for Free, qui répondent à votre place à cette épineuse question. Répondez simplement aux interrogations du graphique et vous aurez votre réponse.

 

La meilleure vidéo : Démissionner en fanfare

On connaît tous les lip dubs, à la gloire des entreprises. Dernière folie du web, quitter son emploi en grande pompe et poster ensuite sur Youtube son coup d’éclat. Notre préférée ? Celle d’un jeune homme qui décide de quitter son emploi … en fanfare. Exemple à suivre.

Et si vous vous demandez ce qu’est un lip dub, on ne résiste pas à vous faire découvrir le pire lip dub de l’histoire du Web.

 

La meilleure infographie : les réseaux sociaux au travail

Vous passez tout votre temps sur Facebook au travail et votre patron vous prend fréquemment la main dans le sac ? Montrez lui donc cette infographie, réalisée par Reed, qui prouve que se balader sur les réseaux sociaux aide les travailleurs à améliorer leur productivité.

 

Joyeux jour du travail !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris