Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
6 partages Pas de commentaire

10000000 - Deux genres en un seul jeu

Dans le monde de l’application mobile, on est toujours à la recherche de LA bonne nouvelle idée. Le jeu que nous vous présentons aujourd’hui, 10000000 (dix millions), est un mélange de genres, combinant action et dynamisme à la sauce Temple Run et réflexion avec des puzzles. Impossible ? On vous dit tout dans notre test du jour.

Note

Plus

  • Addictif
  • Mélange de genres trés intéressant

Moins

  • Graphiques pixellisés un peu laids
  • Peu de variété entre les niveaux
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
Samsung Galaxy Note 2 4.1.2 Oui Perseus Kernel 1.2.47 ?

Fonctions & Utilité

Je suis fan des jeux développés par les studios indépendants, qui recèlent d’idées qui ne plairont certes pas forcément à TOUT LE MONDE, la cible des gros mastodontes du jeu mobile. Je pense à la difficulté de Faster Than Light, à l’action à 100 à l’heure de Hotline Miami ou encore à la beauté mélancolique de Limbo : que des jeux que je chéris tout particulièrement. Il en existe bien d’autres, comme 10000000 (dix millions), dont je vais vous parler aujourd’hui.

10000000 ne révolutionne aucun genre à proprement parler. C’est avant tout un jeu de rôle. Vous vous retrouvez bloqué dans un château peuplé par des monstres contre lesquels vous devrez vous battre à l’aide de différentes armes. Sur votre chemin, vous trouverez différents objets comme des bombes, des parchemins, de la nourriture ou encore différentes armes que vous devrez utiliser au bon moment.

Jusque là, rien de nouveau sous le soleil et pourtant, ce qui change ici, c’est la façon de jouer. Après avoir sélectionné un niveau et un degré de difficulté, votre avatar est fin prêt à débuter une partie. Lorsque vous rencontrez un ennemi, une boîte ou une porte, il faut agir vite. En dessous de votre avatar se trouve une grille de 7x8 cases dans laquelle différents symboles sont représentés : un pistolet, un bâton, une armure, un sac à dos, une clef, du bois et de la pierre. Pour les utiliser, vous devez déplacer les lignes ou les colonnes de manière à avoir trois symboles alignés.

Dans 10000000, vous ne perdez pas vraiment de vie mais par contre, le temps est vraiment important et s’écoule vite. Si vous êtes battu par un ennemi, vous perdez simplement du temps, mais vous en perdez beaucoup. Une fois que vous n’avez plus de temps à votre disposition, le niveau est terminé.

Les matières premières et l’or, nécessaires à votre quête, peuvent être collectées à travers les différents niveaux. Dans chaque pièce, vous pouvez gagner une nouvelle compétence en utilisant de l’or ou des potions, améliorer votre équipement ou acquérir de l’expérience.

10000000 nécessite une réactivité à toute épreuve et l’habitilité de prédire ce qu’il va se passer. Petite astuce pour les débutants : par défaut, le niveau le plus élevé est choisi à chaque tour, mais grâce à la collecte d’or ou de matières premières, il est possible de baisser le niveau au cours de la partie.

Ecran & Commandes

Sur ce point, l’évaluation a été un peu compliquée. 10000000  possède des graphiques dans un style rétro, c’est à dire avec de gros pixels apparents. C’est une esthétique très populaire en ce moment chez les différents studios de développement indé. Cependant, tout le monde n’est pas fan de ce style qui, il faut l’admettre, est un peu laid. Cependant, les contrôles sont simples et les graphiques ont été intentionnellement conçus de cette manière, on ne peut donc pas les pénaliser, et ils font partie intégrante du jeu.

Vitesse & Stabilité

Sur notre Galaxy Note 2, 10000000 a fonctionné fluidement, stablement et sans problème. Autre bon point, les temps de chargement sont très courts.

Qualité/Prix

10000000 est disponible contre deux euros sur le Play Store. Un prix raisonnable pour un très bon jeu.

Verdict final

10000000 combine différents éléments qui s’intègrent très bien. Ce qui ne semble pas vraiment divertissant sur le papier devient très vite un jeu addictif. On dirait que la phrase “allez, c’est la dernière partie” a été inventé pour 10000000. Cependant, un peu de variété entre les différents niveaux n’aurait pas été de trop

6 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris