Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 14 partages Pas de commentaire

Succès story : plus de 100 millions de Galaxy S vendus

Cela fait maintenant deux ans et sept mois que Samsung a présenté son Galaxy S et ainsi emprunté la route du succès. L'entreprise sud-coréenne a annoncé que depuis, 100 000 millions d'appareils de la série S ont été vendus.

Samsung écrit sur Flickr qu'une grande partie de son succès est à créditer à son Galaxy S2 vendu en 20 mois à 40 millions d'exemplaires. Une bonne raison de relancer une version rafraichie de son appareil star. Samsung a en outre écoulé 190 000 millions de Galaxy S3, à un rythme soutenir : 30 millions lors des cinq premiers mois et 40 millions après 7. Le Galaxy S s'est lui vendu à 20 millions d'exemplaires.

Et son successeur est dans les starting-blocks. Nul doute que le Galaxy S4 connaîtra lui aussi le succès foudroyant de ses grands frères. Ce smartphone doté d'un processeur à 8 coeurs Exynos 5 et d'un écran Super Amoled Full HD de 4,99 pouces devrait être présenté à la fin du printemps.

Les raisons d'un tel succès ne relève-t-il que de la qualité de ses smartphones ? Ou Samsung a-t-il d'autres armes ? À n'en pas douter, le marketing a certainement un poids, et si je félicite Samsung pour la qualité et le soin apporté à l'élaboration de ses smartphones, je regrette tout de même que l'entreprise domine désormais le monde Android aussi grandement. J'espère que les autres constructeurs arriveront à connaître un jour le même succès.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
14 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris