X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

100 Doors 2013 – On fait chauffer les neurones

Anna Sovage (traduction)
0

Vous avez envie d’un petit challenge ? Vous avez besoin de faire travailler vos cellules grises endormies par l’hiver ? 100 Doors 2013 est actuellement l’une des applications gratuites les plus populaires de Google Play et pourrait bien vous séduire. Est-elle à la hauteur de sa réputation ? On vous en dit plus dans notre test du jour.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.1.4 1.4.3

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy S2 (I9100G)
Version Android : 4.0.4
Root : Non
Fonctionne à partir de version : 2.2

Premièrement, une petite interrogation : pourquoi tellement d’applications ont choisi de s’appeler “100 quelque chose - quelque chose” ? Au final, elles se ressemblent tellement : des jeux assez simples, qui offrent certes tout de même un challenge stimulant.

Vous avez dû vous en rendre compte au vu du nombre de tests de puzzles que l’on publie, l’équipe d’AndroidPIT aime beaucoup ce genre, et encore plus ceux qui présentent une vraie difficulté.

Comme son nom l’indique, l’application présente 100 niveaux, tous mieux pensés et élaborés les uns que les autres. Pour le moment, on n’a pas entendu parler d’une version 200 niveaux, alors une fois le jeu terminé, il n’y a plus qu’à ronger son frein (ce que nous avons fait).

A chaque niveau, vous vous retrouvez face à une porte fermée. Le but est de collecter des objets puis de les utiliser lorsque cela vous semble judicieux.

Résolvez le puzzle en cliquant sur sa façade ainsi que sur divers objets entourant la porte.

J’ai été très impressionnée par la façon dont nous utilisons la technologie et les possibilités du smartphone dans cette application : vous pouvez par exemple incliner votre téléphone pour réussir à faire rouler une balle. J’ai trouvé que les contrôles du jeu ainsi son esthétique globale sortaient vraiment de l’ordinaire.

Je vous préviens : plus vous avancez dans le jeu, plus il devient difficile de résoudre les puzzles. Heureusement, il existe une option pour résoudre ou passer des niveaux si vous étiez bloqué. Utile !

Conclusion :

100 Doors 2013 est un jeu très bien fait, avec plein de niveaux et des contrôles bien pensés qui tirent parti au mieux de la technologie des smartphones. Très cool !

Ecran & Commandes

100 Doors 2013 ressemble à un jeu classique d’aventure en point-and-click qui se joue à la première personne. Des objets peuvent être collectés dans l’inventaire et les graphiques sont vraiment bien : aucune porte ne ressemble à la précédente et chacune est intéressante à son façon.

Tous les menus et les fenêtres respectent la chartre graphique, ce qui rend la navigation aisée.

Vitesse & Stabilité

100 Doors 2013 fonctionne très bien, sans crash ou ralentissement.

Qualité/Prix

100 Doors 2013 est disponible gratuitement sur notre App Center ainsi que sur Google Play. Rien de particulier à signaler : le jeu est vraiment bien, avec des tonnes de niveaux différents. Chose rare de nos jours, les développeurs sont efficaces et ont envie d’aider. Si vous étiez coincé, vous trouverez dans l’application les réponses pour les niveaux.

(D'après l'article de Bernhardt Fischer)

Captures d'écran

100 Doors 2013 – On fait chauffer les neurones 100 Doors 2013 – On fait chauffer les neurones 100 Doors 2013 – On fait chauffer les neurones 100 Doors 2013 – On fait chauffer les neurones 100 Doors 2013 – On fait chauffer les neurones

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

GiPNETiX LTD

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :