X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Devriez-vous acheter une tablette ? OUI, en dix raisons.

Anna Sovage (traduction)
4

Nous vous parlons souvent ici des toutes dernières tablettes et nous évoquons vos options en ce qui concerne les prix, caractéristiques techniques et autres aspects esthétiques. Cependant, il y a une question que nous oublions souvent d’aborder : devriez-vous acheter une tablette ? En avez-vous réellement besoin ou l’équipement que vous possédez déjà (smartphone, ordinateur portable) est-il suffisant ? Nous avons demandé son avis à notre collègue Eric, qui affiche à son palmarès deux tablettes et un iPad et il nous a donné son top 10 des raisons pour lesquelles vous devriez définitivement acheter une tablette.

10. Le parfait passe-temps toilettes

Première confidence, Eric m’a avoué passer beaucoup, beaucoup de temps aux toilettes et de souvent s’y ennuyer. Plutôt que de feuilleter les mêmes magazines inlassablement, il a trouvé la solution parfaite : emmener sa tablette pour consulter une base d’articles sans cesse renouvelée.

9. Un compagnon en or pour voyager

Si vous voyagez souvent ou que vous passez beaucoup de temps dans les transports en commun, une tablette peut s’avérer très pratique. Légère et pratique à balader, une tablette vous permettra de tuer l’ennui facilement et d’épargner vos yeux quand vous jouer à Angry Birds entre deux correspondances.

8. Une petite télé d’appoint

Si comme Eric, votre moitié a le sommeil léger et que vous appréciez regarder la télé au lit, avoir une tablette à portée de main est un bon compromis. Sortez vos écouteurs, assurez-vous que votre connexion WiFi fonctionne et dirigez-vous vers le site de votre chaîne préférée ou son application. De quoi préserver la paix dans son couple.

7. L’amie des enfants

Bien qu’on soit loin de recommander de laisser vos enfants s’abrutir avec un appareil électronique dix heures d’affilée, il faut avouer que les tablettes sont un moyen pédagogique et éducationnel très efficace. Les enfants les adorent, nous parlons d’expérience, et il est parfois rageant de s’apercevoir qu’ils apprivoisent la bête en quelques minutes alors que nous nous bagarrons toujours pour installer un live wallpaper. Le marché regorgeant d’applications destinées aux enfants (livres interactifs, histoires audio, chansons, jeux éducatifs …), il serait dommage de passer à côté d’un outil aussi pratique.

6. Un objet de sociabilisation

Autant le smartphone est un objet très personnel, autant la tablette peut devenir un objet d’échange et de partage. Eric a testé le concept en déposant toujours son appareil sur la table du salon dès qu’il est chez lui, pour pouvoir aisément montrer ses photos, la dernière vidéo YouTube qu’il a débusquée ou encore pour réserver rapidement des billets de ciné. Toute la famille peut aisément l’utiliser.

5. Une application pour tout

On dénombre désormais environ un demi-million d’applications sur Google Play, ce qui signifie que si vous souhaitez un logiciel pour vous aider à tenir un budget ou une image satellite de la Grande Muraille de Chine pour un projet scolaire, il y a de bonnes chances pour que vous trouviez une application qui fasse exactement ce que vous souhaitez. Et même s’il est possible que vous ayez la même chose sur smartphone, le grand écran des tablettes rend la chose beaucoup plus aisée et vous permet de ne pas vous ruiner les yeux lorsque vous utiliserez votre appareil sur une longue période.

4. Une productivité accrue

Chez AndroidPIT, on voit toujours Eric courir de gauche à droite, Transformer Prime à la main. S’il ne lâche pas sa tablette, il y a une bonne raison : cela lui permet d’augmenter sa productivité, en étant capable à tout moment de tester une application, de répondre aux commentaires du blog, de prendre des notes durant les réunions, de communiquer avec nous sur Skype, de partager des documents sur Google Drive etc etc. Le clavier dock aide également à la réactivité. Si vous travaillez beaucoup sur Internet, c’est sûr, une tablette vous rendra plus productif.

3. Un centre multimédia hyper riche toujours à portée de main

Que vous souhaitiez lire un journal chinois, louer un film pas trop obscure, élaborer une playlist pour votre prochaine surpat’, écouter une radio de l’autre bout du monde, lire un livre, archiver vos photos de vacances, télécharger le tout dernier album de Cat Stevens, tout peut se faire sur votre tablette. Magazines, musique, films, photos, radio … Google Play possède un catalogue multimédia très riche, téléchargeable directement sur votre tablette.

2. JOUER, JOUER, JOUER

S’il y a bien une chose qui est merveilleuse sur une tablette, c’est le jeu mobile. Grâce à des processeurs de plus en plus performants et des cartes graphiques impressionnantes, la tablette commence doucement à s’imposer comme alternative à la console, devenue trop statique. On trouve toutes sortes de titres, des gamepads, et même des émulateurs qui vous permettent de jouer à vos jeux de console préférés sur tablettes. Eric a l’habitude de brancher sa Transformer Prime à sa télé via HDMI, ce qui ne limite pas son usage. Si vous aimez jouer, il faudra faire avec une tablette.

1. L’alternative à un ordinateur portable

Eric a acheté sa première tablette l’année dernière et depuis, il a complètement arrêté d’utiliser son ordinateur portable chez lui. Après une longue journée de travail, allumer son ordinateur pour vérifier ses emails ou surfer sur Internet peut être stressant et accaparant. Avec une tablette, vous pouvez faire le tour de vos sites préférés rapidement et simplement, où que vous soyez.

Voilà pour l’avis d’Eric, qui m’a pour ma part convaincue de me lancer dans l’expérience tablette très bientôt. Et vous, possédez-vous déjà une tablette ? Pensez-vous investir ? Pour quelle(s) raison(s) ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • jean verbist 7 oct. 2012 Link

    pas de connextion USB pour télécharger ses images ou film sans passer par son pc

    0
    0
  • franceska rompen 7 oct. 2012 Link

    ne parvient pas a telechager.

    0
    0
  • lyazghi flora 7 oct. 2012 Link

    j'adhere completement a la tablette , pour tout et n'importe quoi et surtout n' importe ou :-)

    0
    0
  • pierrevero 8 oct. 2012 Link

    2 ipad depuis 2010 et une nexus 7 depuis 1 mois environ mais ne remplace pas encore l'ordi pour pas mal de choses comme graver des dvd ou télécharger de gros fichiers mais un passe temps très bien pensé sans aucun doute

    0
    0

Author
1

Probleme pour éteindre ma tablette