Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 min de lecture 35 partages 16 Commentaires

10 chiffres hallucinants qui montrent l'ampleur du phénomène Pokémon GO

Disponible offciellement depuis une semaine en France, Pokémon GO est le jeu phénomène de cet été. Pour vous faire une idée de l'ampleur du mouvement, nous avons décide de vous concocter une petite infographie. Vous trouverez 10 chiffres expliquant et illustrant l'importance de Pokémon GO.

Inforgraphic pokemon go FR v02
10 chiffres hallucinants qui montrent l'ampleur du phénomène Pokémon GO. © AndroidPIT

Avez-vous essayé Pokémon GO ? Comment expliquez-vous ce phénomène ?

16 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Fabien depuis 7 mois Lien du commentaire

    pour ce jeux ... faut vraiment pas habiter à la campagne , sinon c'est mort !!!!

  • Rideau depuis 7 mois Lien du commentaire

    La principale raison de ce succès est l'usage de la réalité augmentée, c'est un jeu innovant qui introduit un nouveau concept, ça fait un peu de changement sur ce marché, et les gens aiment. Bientôt on trouvera de ces jeux partout, en tout cas, même si je ne suis pas un joueur, j'attend avec impatience de voir ce qu'on pourra faire dans quelques années avec cette technologie.

  • J'ai essayé le jeu tout à l'heure... Je dois avouer que c'est plutôt sympa, mais la tournure qu'ont les événements est tellement disproportionnée ! En Belgique à Mons des rues ont été bloquées à cause d'une "chasse de Pokémons" organisée sur Facebook...

  • Les images délirantes de ces troupeaux de moutons se ruant tous ensemble en courant vers je ne sais quelle zouaverie virtuelle sont désopilantes 😄😄😄 Ça fait penser à ces troupeaux de moutons, lors des soldes, qui se ruent sous les grilles à peine entrouvertes des magasins pour aller... s'assoir sur le lave-linge en solde ! 😂😂😂

    Ah l'humain, cet être qui peut parfois être d'un ridicule sans bornes sans s'en rendre compte.

    • Rideau depuis 7 mois Lien du commentaire

      Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule. Pokémon Go introduit un concept innovant, je trouve que son succès est justifié : ce jeu apporte quelque chose de nouveau, c'est intéressant de mettre à la portée du monde entier cette technologie qui permet d'interagir avec la réalité depuis son téléphone. Et puis ça apporte du nouveau sur le marché des jeux sur mobile.

      • Ce n'est pas tant le jeu que je trouve ridicule (et même pathétique en ce qui concerne les adultes), mais le comportement de troupeaux de moutons courant par centaines vers un machin virtuel. Enfin, s'il fallait ça pour que ces gens se bougent les fesses de chez eux, c'est au moins ça de gagné 😆

      • Jerome69 , j ai 47 ans, Ingénieur et je joue à pokemon Go avec mes enfants, et crois moi c'est un plaisir , je ne sais pas ton age mais je trouve dommage que tu soi si vieux dans la tête , pour ce qui est de se bougé les fesse nous le fessons sans pokémon , mais pokemon est une autres façons de se détendre, de découvrire des statue, monument, endroit de ta ville que tu ne connaissais peut-être pas, tu devrais essayé c'est simpat

    • S'il te plait, va voir ta boîte mail, tu comprendras.

  • Tiguan depuis 7 mois Lien du commentaire

    Je n'ai jamais joué à Pokétruk mais je commence à me demander si je suis normal . :)

  • mouton tous des moutons

    • Faut-il penser à l'abattoir ou au vert pâturage pour eux ? Côtelette ou salade ?

    • En fait le probléme c'est que soit tu l'as testé et tu fait partie du troupeau, soit tu l'as pas testé et tu répète bêtement ce que d'autres en pensent et si ça c'est pas un comportement mouton ^^ En fait cette réaction est caractéristique d'un mouton egaré hors de son troupeau qui trouve tout autre troupeau anormal ;)

  • Personnellement, je n'ai pas essayé Pokémon GO, mais ça me donne pas d'urticaire pour autant.
    Vu mon âge et ma situation géographique (en rase campagne) je ne crains pas de phénomène désagréable concernant les utilisateurs de ce jeu.
    J'ai lu et entendu pas mal d'avis par rapport à la qualité du jeu et ce serait un peu facile de l'attaquer par les "dégâts" occasionné par certains joueurs concernant leur asocialité ou leur manque de civilité révélé par les faits divers (très divers d'ailleurs, ça va du savoureux à l'inquiétant ou à l'hallucinant)
    Les comportements individuels incriminés préexistaient avant le jeu, c'est juste un révélateur pour ceux qui voudraient l'oublier.
    Donc montrer des effets économiques et de société concernant le phénomène complètent la vision que l'on peut se faire du fait Pokémon GO.

  • Rideau depuis 7 mois Lien du commentaire

    J'en ai un autre : 90% des recherches liées à Pokémon Go sur Pornhub ont été effectuées sur un appareil sous Snap 810. Pour réchauffer l'atmosphère...

    • Tu penses qu'il y a un rapport avec l'échauffement provoqué par les 2 phénomènes ?
      Pollution nocturne et réchauffement de l'atmosphère, même combat ?

35 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris