Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

1 appli, 3 avis : AndroidPIT teste pour vous Nike+ Running

 

Nouvelle rubrique sur AndroidPIT : toutes les semaines, une application passe devant notre jury d'experts, composé de membres de nos différents sites. Après avoir scrupuleusement testé le programme durant plusieurs jours, ils vous donneront leurs listes de pour et de contre. Chacun ayant un avis différent, vous pourrez certainement vous retrouver dans l'opinion de l'un des membres de notre panel, qui changera toutes les semaines. Aujourd'hui Yan, Fran et Pedro qui testent pour vous Nike+ Running.

Nike+ Running est une application de course hyper populaire, créée sous l'égide de la célèbre marque de baskets, et qui arrive enfin sur Android. Au programme, des tonnes d'options et de fonctionnalités pour vous motiver à faire de l'exercice de façon décontractée ou pour vous aider à améliorer vos performances. Power Songs, résumé de course, encouragement des amis sur Facebook, comparaison de vos progrès, suivi de vos chaussures … Nike+ se tarde d'être l'application de jogging la plus complète et la plus ludique. Qu'en pensent nos experts ?

  

Yan

 Rédacteur pour le site anglais et relations presse. A un amour inconsidéré pour des téléphones passés de mode, comme le HTC Hero. Aime changer les langues de son smartphone, du macédonien au tagalog, selon son humeur du matin. Toujours excité par toutes les applications d'actualité qu'il peut trouver. Possède trois passeports. Adore le rap et se réfère à Shazam pour trouver les paroles de ses chansons préférées. A une haine irrationnelle des navigateurs mobiles.

 

 POUR :

J'ai beau me dire que je suis un coureur dans l'âme, je suis bien meilleur à inventer des excuses pour ne pas faire de sport qu'à courir vraiment. Devoir tester Nike+ était donc la parfaite motivation pour chausser mes baskets. Nike+ est plus qu'une simple application de jogging. C'est une sorte de coach personnel caché dans votre smartphone, qui vous motive à l'aide de musique et d'indications sur vos performances. L'application Nike+ est branchée du début à la fin : police léchée, thème cool, mise en page stylée. Même votre parcours de course est coloré selon votre rythme (rouge pour lent, vert pour rapide). Ecouter la bonne musique est essentiel pour moi, j'ai donc adoré que l'application contienne un lecteur multimédia. Et attention, ce n'est pas fini : Nike+ me permet même de faire de ma chanson préférée une musique de motivation. Alors que je m'apprêtais à abandonner un demi kilomètre avant mon but, je me suis mis un petit Jay Z, ce qui m'a donné assez d'energie pour finir ma course.

CONTRE :

Il est extrêmement frustrant de devoir créer un compte séparé pour utiliser l'application. Après avoir essayé plusieurs fois de me connecter avec Facebook, j'ai abandonné et ai dû passer par le processus fastidieux de l'ouverture d'un compte Nike uniquement pour une application de jogging (un nouvel ajout à la liste sans fin de comptes qui ne me servent à rien). Je sais que je vais avoir l'air d'un vieillard, mais la coolitude de l'application est devenue après un moment beaucoup trop pour moi. Pendant que vous courez, vous pouvez agrandir le plan pour voir vos progrès, passer les musiques qui ne vous plaisent pas, taper sur l'écran pour écouter votre rythme cardiaque et étudier la distance parcourue. Toutes ces « distractions » font au final que vous passez plus de temps à regarder votre écran qu'à vous concentrer sur votre course. Si vous enclenchez l'option encouragements Facebook, vous pouvez voir les likes et, si vous avez des amis sympas, les commentaires motivants de vos amis. Résultat : j'ai presque heurté de plein fouet une vieille dame alors que je courais.

 


Fran

 

Rédacteur pour le site espagnol. Possède un Evo 3D mais veut vraiment un Galaxy Note 2. Applications les plus utilisées ? Facebook et WhatsApp, bien sûr. Adore les mix de chansons et les émissions de télé réalité – plus particulièrement « Flavor of Love ». Déteste les olives.

 

POUR :

Cette application me donne envie de courir tous les jours. J'adore la possibilité d'enregistrer toutes vos performances et ensuite de suivre votre évolution sur votre smartphone ou votre ordinateur. L'option Facebook d'encouragement est super pour se motiver – l'application vous montrera directement les commentaires de vos amis pendant que vous courez. Il y a aussi un aspect plutôt intelligent de pression social, car il est possible de comparer vos temps avec vos amis et de voir qui est le plus endurant ou qui est le plus rapide.

CONTRE :

J'aurais aimé qu'il y ait une autre option que l'anglais. Ce serait également bien que l'application sauvegarde vos paramètres pour que vous n'ayez pas besoin de programmer votre musique et l'option Facebook à chaque fois que vous courez. Enfin, les options pour le type de course sont un peu cachées, probablement parce que l'application a été copiée un peu vite de sa version Apple.

 

Pedro

 

 Rédacteur pour le site portugais. Né à Macau mais vit en Europe depuis ses 18 ans. Déteste les sonneries de portable. Possède un HTC One S mais attend patiemment le prochain Nexus. L'application parfaite est utile, intuitive et a un beau design. Adore les œufs Bénédicte.

 

POUR :

L'application Nike+ est intuitive, jolie à regarder et facile à utiliser. J'ai utilisé l'application seulement une fois, mais je sens déjà que c'est le compagnon de course idéal. Vous vous enregistrez, vous entrez simplement votre taille, votre poids, la chanson que vous voulez écouter et les chaussures que vous utilisez et voilà ! J'ai beaucoup aimé la possibilité de se connecter sur Facebook, pour avoir mes amis acclamer mon nom. La carte vous montrant votre parcours est l'une des plus belles et des plus détaillées que j'ai jamais vue pour une application de jogging. Très satisfaisant, Nike+ vous montre combien de calories vous avez brûlé et d'autres statistiques intéressantes. Pourrait-on demander plus à une application de fitness ?

CONTRE :

La publicité, un problème pour la plupart des applications gratuites. Je n'ai pas aimé devoir m'enregistrer sur Nike pour pouvoir utiliser l'application. Et parce qu'elle est nouvelle, j'ai eu quelques problèmes pour la télécharger.

Si vous avez aimé cet article, retrouvez l'intégralité de notre rubrique ici.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris