Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
6 partages 2 Commentaires

1 appli, 3 avis : AndroidPIT teste pour vous Evernote Food

Nouvelle rubrique sur AndroidPIT : toutes les semaines, une application passera devant notre jury d'experts, composé de membres de nos différents sites. Après avoir scrupuleusement testé le programme durant plusieurs jours, ils vous donneront leurs listes de pour et de contre. Chacun ayant un avis différent, vous pourrez certainement vous retrouver dans l'opinion de l'un des membres de notre panel, qui changera toutes les semaines. Aujourd'hui, Alessandro, Isabel et Kamal testent pour vous Evernote Food.

Evernote Food est la petite sœur de Evernote, qui vous permet d'organiser vos idées à l'aide de petits mots, de photos et autres rappels audio. La version nourriture fonctionne sur le même principe : vous enregistrez au quotidien vos plats, que vous mangiez chez vous, au restaurant ou à l'étranger, à l'aide de photos et de notes. Idéal pour se souvenir de vos repas et pour mémoriser de bonnes adresses.


Alessandro

 

Rédacteur pour le site italien. Premier appareil flashé : un HP iPAQ, il y a environ cent ans. Utilise Linux et adore tout ce qui est open source. Pense que si ça ne tient pas dans votre poche de jean, ce n'est pas un téléphone, c'est une tablette.

 

 

POUR :

Ce que j'ai préféré dans Evernote Food, c'est son design agréable et minimaliste. L'application est vraiment intuitive et même si vous n'avez jamais utilisé Evernote, vous comprendrez facilement la manipulation à effectuer pour prendre une photo de votre repas et noter toutes les informations utiles à ce sujet. L'application est très fluide et fonctionne rapidement : il ne vous faudra que quelques secondes pour partager vos notes. J'ai particulièrement aimé la possibilité de créer un URL unique pour pouvoir envoyer votre contenu même si vous n'êtes pas un aficionado des réseaux sociaux.

CONTRE :

Comme je l'ai déjà dit, le design mise sur l'élégance et la simplicité, mais j'aurais préféré de plus gros boutons pour facilité la procédure d'ajout d'une nouvelle note ou la prise de clichés. Autre point négatif, l'application n'est pas tellement conçue pour les smartphones aux écrans plus petits. Enfin, j'ai vraiment été déçu par le système de géolocalisation : alors que Foursquare a été capable de trouver mon emplacement en moins de deux secondes, Evernote Food a échoué lamentablement.

Isabel

Rédactrice pour le site espagnol. A étudié le journalisme. Possède un Galaxy S mais louche sur le Galaxy S3. N'a jamais joué à Angry Birds mais est accro à Fruit Ninja. N'a aucun sens de l'orientation si bien que l'aide d'un smartphone est essentielle pour éviter de se perdre, même dans sa propre maison. L'une des choses les plus importantes de son téléphone est son widget météo, qu'elle consulte toutes les heures. Aime manger mais pas cuisiner. Fan de science-fiction et imagine sans mal un probable futur apocalyptique. Parle toute seule et s'auto contredit souvent.
 

POUR :

Evernote Food est très facile à utiliser : j'ai particulièrement apprécié son interface intuitive. Lorsque vous vous apprêtez à prendre une photo, on vous permet de choisir parmi toutes vos applications photos (dans mon cas, beaucoup). J'ai aimé avoir le choix. Il est également possible de prendre un cliché et de l'insérer ensuite à l'application. Également utile, la possibilité d'ajouter plusieurs photos à un même événement. Evernote Food détecte rapidement heure et lieu, ce qui permet d'enregistrer tous vos repas et d'avoir une base de données clair. Je pense que l'application est surtout utile lors des voyages ou des sorties, afin de se souvenir de recommandations. Maintenant, quand quelqu'un me demande l'adresse d'un bon restaurant, je peux répondre facilement et illustrer mon avis avec photos à l'appui.

CONTRE :

J'adore les applications photo et j'adore manger. On aurait pu penser qu'Evernote Food était fait pour moi, et pourtant ! Le plus gros problème vient de moi : j'oublie tout simplement d'utiliser l'application. Parce que oui, quand j'ai de la nourriture devant moi, je veux manger ! La prendre en photo est pour moi une perte de temps. Autre inconvénient, je n'ai pas pu installer l'application sur mon ordinateur : elle est uniquement disponible pour Mac et Windows, et j'ai Linux.


Kamal

 

Rédacteur pour le site allemand. Possède un Galaxy Note. Aime jouer sur son téléphone mais se met vraiment en colère s'il ne gagne pas. Se considère comme addict aux nouvelles technologies et à la musique. Pense que l'une des choses les plus importantes dans une application, c'est son design. Dit aux nouvelles applications « si t'es pas jolie, je te supprime ». Adore manger.

 

POUR :

Evernote Food est une des applications les plus inutiles sur mon smartphone. En même temps, j'en suis complètement fan depuis sa sortie. J'aime particulièrement le design de l'écran d'accueil sur lequel on peut voir ses trois derniers repas. Les développeurs démontrent ici, comme sur Evernote, leur goût pour un design propre et clair qui rappelle un peu le style Polaroid.
Par ailleurs je trouve cela vraiment plus intéressant d'utiliser un autre programme que son appareil photo basique pour retoucher ses photos. Ici, on a donc la possibilité de retravailler les clichés avant de les poster pour qu'ils soient vraiment parfaits.
Un autre point positif pour moi c'est la rapidité avec laquelle on peut ajouter une nouvelle entrée. Votre GPS est réglé ? Alors vos photos de repas seront automatiquement localisées, accompagnés de l'heure et la date. Tout le reste peut être soit saisi directement, soit après avoir pris votre repas en photo.

CONTRE :

Ce qui m'a moins plus c'est que l'application se synchronise automatiquement avec l'application Evernote basique (que j'ai également installée) et donc que vos photos de repas apparaissent également dans cette application. J'aurai préféré que cela reste optionnel.
A part ce petit point négatif, je pense qu'Evernote Food est un programme parfait pour se souvenir de ses repas et de leurs contextes.

Si vous avez aimé cet article, retrouvez l'intégralité de notre rubrique ici.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris