Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

1 appli, 3 avis : AndroidPIT teste pour vous Dead Trigger

 

Toutes les semaines sur AndroidPIT, une application passe devant notre jury d'experts, composé de membres de nos différents sites. Après avoir scrupuleusement testé le programme durant plusieurs jours, ils vous donneront leurs listes de pour et de contre. Chacun ayant un avis différent, vous pourrez certainement vous retrouver dans l'opinion de l'un des membres de notre panel, qui changera toutes les semaines. Aujourd'hui, Steven, Eric et Alessandro testent pour vous Dead Trigger.

L'une des applications les plus populaires du moment, c'est Dead Trigger, jeu de tir où vous devez massacrer du zombie à gogo. Des montagnes de revues à 5 étoiles sur Google Play, des critiques dithyrambiques des spécialistes … Il semblerait que Dead Trigger soit incontournable. Qu'en pensent nos experts ?

Steven

 

Rédacteur pour le site anglais. Diplômé d’anthropologie et de journalisme mais fou d'informatique dans l'âme. Premier ordinateur possédé : un Compaq Presario que toute la famille s'arrachait pour jouer au Solitaire. Propriétaire actuel d'un Galaxy Nexus. S'emballe pour les applications qui marient esthétisme et fonctionnalité. Jeu le plus surfait : Angry Birds – de bien meilleures options existent. Pense que les applications devraient permettre aux utilisateurs une grande liberté créative ou elles deviennent rapidement ennuyantes. Quand il ne joue pas sur son téléphone, on le trouvera dégustant un bon sandwich au pastrami.


POUR :
Dead Trigger est un très bon jeu. Les développeurs, Madfinger, ont créé un environnement post-apocalyptique immersif aux graphiques riches qui vous plongent directement dans l'action.
L'action est généreuse, les zombies sont bien terrifiants et les décors magnifiques. Je n'avais jamais vu des graphiques aussi beaux de ma vie sur un jeu Android. Le NOVA 3 est très impressionnant mais ce sont les effets de lumière super réalistes qui changent tout.
Je peux le dire : Dead Trigger est l'un des jeux les plus impressionnants auquel j'ai joué sur Android.

CONTRE :
Les contrôles ne sont pas si simples : vous devez pivoter votre tête vous repérer les zombies pendant que vous tirez mais attention ! Pour cela, il vous faut balayer l'écran sur le côté droit de l'écran, ce qui est déroutant car il est situé au même endroit que les munitions.
J'aurais apprécié un peu de scénario. On sait juste qu'on doit tuer autant de zombies que possible mais : pourquoi ? Pourquoi est-on le dernier humain sur Terre ? Un peu de substance, que diable !
Il est aussi difficile (mais pas impossible) de progresser au sein du jeu sans dépenser de l'argent pour acheter de meilleures armes – une façon pour les développeurs de se protéger contre le piratage. Il est toutefois possible d'acheter toutes les armes dans le jeu pour environ 4€. Étant donné que le jeu est gratuit, cela semble plutôt raisonnable.

Eric

 

 

Rédacteur pour le site anglais. Passionnée de high tech. Aime le gaming, le sport, chanter et les tours de cartes. A possédé 7 téléphones Android, 2 tablettes Android, un iPhone 4 et un iPad. Flasher hardcore. Devise Android « si tu n'es pas rooté, qu'est ce que tu attends ? ». Déteste prendre l'avion, adore voyager.

 

POUR :
J'adore les jeux, et Dead Trigger ne fait pas exception. Visuellement, c'est l'un des meilleurs jeux pour Android que je n'ai jamais vu et j'ai adoré y jouer sur ma tablette. Son atmosphère est tellement travaillée que j'ai presque eu peur quand un zombie s'est faufilé derrière moi. J'ai aussi aimé le fait que l'on ait pas besoin de télécharger un fichier de 17 GB pour commencer à jouer. Bon point pour l'ambiance sonore.
Rien à redire au niveau des contrôles, je n'ai jamais eu de problèmes pour me déplacer, par exemple. J'ai dû acheter le jeu avant qu'il ne soit gratuit mais je ne regrette pas. Plus de graphiques comme ça s'il vous plaît !

CONTRE :
Aussi géniale que soient l'atmosphère du jeu et les contrôles, je n'ai pas vraiment ressenti l'envie de les utiliser. Vous pouvez partir à la recherche de zombies mais vous pouvez aussi juste rester dans un coin et attendre qu'ils vous trouvent. Après une heure de jeu, j'ai choisi de ne plus bouger, et j'aurais préféré avoir vu plus de l'univers du jeu.
Je n'ai pas non plus trop aimé que la mire ressemble trop au bouton de tir. Je ne peux pas compter le nombre de fois où j'ai voulu tirer et où je me suis retrouvé à zoomer et dézoomer par accident !

 

Alessandro

 

Rédacteur pour le site italien. Premier appareil flashé : un HP iPAQ, il y a environ cent ans. Utilise Linux et adore tout ce qui est open source. Pense que si ça ne tient pas dans votre poche de jean, ce n'est pas un téléphone, c'est une tablette.

 

POUR :
Dead Trigger est extraordinaire et apporte l'expérience console à Android. Même la bande son nous plonge dans l'ambiance avec des effets sonores particulièrement bien travaillés. D'une manière générale, j'ai trouvé que l'attention aux détails était fabuleuse. Même avec un smartphone à un cœur et 512 de RAM, le jeu fonctionne fluidement. Enfin, le fait que Dead Trigger soit gratuit est totalement fou !

CONTRE :
J'adore les jeux de tir subjectif et celui-ci doit être l'un des plus répétitifs sur le marché. Les graphiques sont très beaux mais avoir une carte sur le côté de l'écran pour s'orienter ne ferait de mal à personne. Les contrôles tactiles ne sont pas idéaux et il est un peu difficile de coordonner ses mouvements et de tirer en même temps. Et je n'ai malheureusement pas réussi à m'améliorer avec le temps.
Dernier point, il semble que je sois le seul à qui cela soit arrivé et pourtant : Dead Trigger a planté une fois, alors que je ne jouais que depuis dix minutes. Espérons que ce ne soit un cas isolé.

Si vous avez aimé cet article, retrouvez l'intégralité de notre rubrique ici.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris