Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

1 appli, 3 avis : AndroidPIT teste pour vous Any Do

 

Nouvelle rubrique sur AndroidPIT : toutes les semaines, une application passera devant notre jury d'experts, composé de membres de nos différents sites. Après avoir scrupuleusement testé le programme durant plusieurs jours, ils vous donneront leurs listes de pour et de contre. Chacun ayant un avis différent, vous pourrez certainement vous retrouver dans l'opinion de l'un des membres de notre panel, qui changera toutes les semaines. On commence aujourd'hui avec Kamal, Farida et Yan, qui ont testé pour vous AnyDo.

AnyDo est une application on ne peut plus simple qui vous aide à créer des listes et à organiser les choses que vous devez faire. Si vous êtes comme moi habitué des posts its qui traînent un peu partout et si vous vous persuadez chaque jour que vous ferez ce que vous devez absolument faire depuis trois semaines demain, ce genre d'applications est peut-être la réponse à vos problèmes d'organisation. Les développeurs mettent en avant son design épuré, sa facilité d'utilisation et son côté amusant. Qu'en pensent nos experts ?

  

 

Kamal

 Rédacteur pour le site allemand. Possède un Galaxy Note. Aime jouer sur son téléphone mais se met vraiment en colère s'il ne gagne pas. Se considère comme addict aux nouvelles technologies et à la musique. Pense que l'une des choses les plus importantes dans une application, c'est son design. Dit aux nouvelles applications « si t'es pas jolie, je te supprime ». Adore manger.

 

 

POUR :
Ce qui me plaît le plus chez Any.DO c'est son design : c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle j'ai téléchargé l'application au début. Depuis je l'utilise régulièrement. Le design minimaliste permet une utilisation très intuitive ainsi qu'une visualisation parfaite en un coup d’œil.
Depuis la dernière mise à jour, la synchronisation avec Google Tasks fonctionne très bien. C'est une chose qui m'avait toujours manqué avant, mais qui fonctionne désormais de manière très fiable.
J'ai également trouvé très utile la notification des appels manqués et les possibilités de rappeler directement depuis l'application.



CONTRE :
Cela ne m'a personnellement pas particulièrement dérangé mais pour les futures mises à jour, ce serait cool que d'autres langues soient prises en charge. Pour le moment l'application est uniquement disponible en anglais.
Les tâches sont automatiquement effacées lors d'une mise à jour : c'est définitivement un point sur lequel les développeurs devront travailler.
Avec la nouvelle extension de Chrome, il est nécessaire de s'identifier soit avec Facebook soit en s'inscrivant. Pourquoi ne pourrait-on pas simplement utiliser son compte Google ici ?



 

Farida

Rédactrice pour le site russe. Ex étudiante en littérature avec quelques étranges habitudes. Accro Android après avoir été accro Google après être tombée amoureuse d'Internet à un jeune âge. A découvert les merveilles du monde en ligne à 13 ans, après que son père, programmeur, a rapporté à la maison un ordinateur et un modem du temps jadis.

 

 

POUR :
Bravo à l'interface simple et soignée et aux paramètres minimalistes. En tant que vraie tête en l'air, j'ai tendance à oublier les choses. J'ai déjà perdu beaucoup de post-its, de calendriers et de carnets. Mais comme je n'ai jamais réussi à perdre mon portable, ce genre de programme est sans doute ma planche de salut. J'adore l'esthétique minimaliste, j'ai donc été séduite par celle de Any Do, ridiculement simple à utiliser et agréable à regarder.
Bravo également pour le widget Chrome et la possibilité de synchroniser l'application avec votre compte Facebook.
J'ai aimé l'extrême efficacité des options de tri, par date ou par priorité.
Enfin, soulignons deux points essentiels : l'application est gratuite et vous pouvez facilement partager vos tâches avec d'autres personnes.



CONTRE :
J'ai eu beau réfléchir encore et encore, je n'ai pas trouvé de points négatifs.

 

Yan

Rédacteur pour le site anglais et relations presse. A un amour inconsidéré pour des téléphones passés de mode, comme le HTC Hero. Aime changer les langues de son smartphone, du macédonien au tagalog, selon son humeur du matin. Toujours excité par toutes les applications d'actualité qu'il peut trouver. Possède trois passeports. Adore le rap et se réfère à Shazam pour trouver les paroles de ses chansons préférées. A une haine irrationnelle des navigateurs mobiles.

 

 

POUR :
En introduction, laissez-moi simplement dire que je ne peux pas résister à un beau design. Si c'est moderne et minimaliste, vous avez mon attention. Coup de foudre instantané pour AnyDo. Et contrairement à beaucoup de belles choses, l'application est en plus pratique. Étant un utilisateur Android plutôt fainéant, j'ai été ravi de trouver une application qui puisse prédire les tâches à ma place, et qui parfois finisse même mes phrases. Pour une fois, plus besoin de vous coltiner des menus difficiles et des pages entières d'options qu'on ne comprend pas vraiment. On tape, on ajoute, on barre et on avance : voilà comment on fait les choses de façon efficace sur AnyDo. L'application me rappelle d'acheter du déodorant ou de programmer mes réunions de travail, tout en gardant mes vies professionnelle et personnelle séparées, mais tout de même réunies dans un seul endroit. Autre surprise agréable : les rappels automatiques de AnyDo m'indiquent quand je dois donner un coup de fil à mes amis, ce qui m'évite de perdre mes potes.

CONTRE :
L'application est presque parfaite, vraiment. Je me plaignais que AnyDo ne pouvait pas se synchroniser avec mon PC, mais grâce à la nouvelle extension Chrome, ce problème est résolu. Si seulement ils pouvaient ajouter une option qui pouvait aussi faire les tâches à ma place …

Que pensez-vous de AnyDo ? Et surtout : est-ce que cette nouvelle rubrique vous plaît ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris