Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
IFA16 43 partages 6 Commentaires

Les 3 gadgets les plus curieux de l'IFA 2016

L'iFA de Berlin est probablement le salon high-tech où l'on voit le plus de produits différents, et ce dans tous les domaines. Des réfrigérateurs intelligents qui vous indiquent quand faire les courses aux bracelets connectés en passant par les nouveaux smartphones, l'IFA est le lieu où se forme de grandes idées qui prennent la forme de petits gadgets. Voici ceux qui ont retenu le plus mon attention cette année.

Welt, le ceinturon intelligent qui surveille votre santé

Welt est le nom de marque donné à cet étrange gadget. À première vue, il s'agit d'une ceinture en cuir élégante, mais lorsqu'on y regarde d'un peu plus près, il est possible de voir dans sa boucle une petite entrée microUSB. Oui, nous sommes bien devant un nouveau wearable : un ceinturon intelligent.

welt
Après les montres connectées, voici le ceinturon connecté. © Welt

Welt est une ceinture qui offre quatre fonctions de base : 

  • La mesure du tour de taille.
  • Le comptage des pas
  • Le temps où l'on reste assis
  • Un avestissement lorsque vous avez trop mangé

Welt rassemble toutes les données, qui sont traitées par le biais de son application. Celle-ci affiche alors facilement vos habitudes à l'aide de couleurs. En outre, l'application vous donne également des conseils pour rester à un poids correct, et une série d'exercices pour garder la forme.

welt app
Welt fonctionne en binôme avec son application. © Welt

Malheureusement, ce gadget n'est pas encore disponible puisque c'est un projet Kickstarter. Les livraisons ne commenceront qu'à partir de janvier 2017. Cet étrange gadget qui combine santé et mode est la preuve irréfutable que les wearables vont envahir de plus en plus notre quotidien.

Prinker, l'imprimante capable de vous faire des tatoutages temporaires

Prinker est une imprimante de tatouages temporaires que vous transférez depuis votre smartphone Android sur votre peau. Avec le slogan "Express Yourself", StechOn, l'entreprise responsable du produit, prétend que ce gadget va changer la façon dont vous allez vous exprimer.

En bonne amatrice de tatouages, je suis tombée amoureuse de ce produit. Je crois que l'art sur la peau est l'une des formes les plus importantes d'expression. L'avantage de Prinker est sa facilité d'utilisation. En quelques secondes, vous téléchargez ou faites un dessin sur votre smartphone qui envoie ensuite l'image à la mini-imprimante. Il suffit de passer alors l'appareil sur la peau et, par magie, le tatouage apparait.

Bien évidemment, ce n'est pas un produit que nous allons avoir à la maison, mais pour des événements ou des fêtes d'enfants, cela peut être un élément sympathique qui changera de certains maquillages.

Comme Welt, le projet est actuellement en développement et se concentre davantage au monde des affaires. Les peintures utilisées sont hypoallergéniques et durent entre un et deux jours sur la peau.

SGNL

SGNL est un bracelet qui transforme votre main en un téléphone. Oui, cela semble être de la sorcellerie, mais en réalité il tire parti d'un principe de base de la physique pour transmettre le son par votre main. La bracelet est compatible avec la plupart des montres (bracelets entre 18 et 24 millimètres).

AndroidPIT ifa gadgets sgnl samsung 0341
Le son via votre doigt. © AndroidPIT

Près de l'attache, on retrouve une légère protubérance qui transmet la vibration du son, comme s'il s'agissait du diaphragme d'un haut-parleur Mais au lieu que les vibrations passent dans l'air, le son est transmis à travers les os de votre main. Il suffit juste alors d'approche un doigt à votre oreille pour pouvoir écouter la conversation. De quoi préserver votre vie privée et impressionner votre entourage.

AndroidPIT ifa gadgets sgnl samsung 0258
Une LED est présente pour le niveau de la batterie. © AndroidPIT

Pour connecter votre smartphone avec le bracelet, il suffit simpement d'installer une application qui se connecte alors en Bluetooth au mobile. Le bracelet dispose de cinq LEDs pour afficher l'état de votre batterie. Vous pouvez également programmer les numéros fréquemment utilisés à partir de votre application pour passer des appels sans sortir le smartphone de votre poche.

Que pensez-vous de ces gadgets ?

Article écrit en collaboration avec Luis Ortega et Lia Martos

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Pfff! Le coup du doigt connecté, E.T. nous l'a déjà fait il y a 35 ans, et en plus, lui, il avait la lumière!

    Hé, les gars, j'ai une idée : si on connectait directement l'oreille, on gagnerait un temps fou, non?
    Comment? Y a un précédent aussi? et depuis plus longtemps?... Ah oui, Jeanne d'Arc...

    Bon ben alors, faut chercher autre chose...
    Y a d'autres endroits du corps humain qu"on peut connecter?

    Hein?

    Oui, je sais... mais non. En privé, je ne dis pas, mais en public.... Vous n'allez quand même pas vous déchausser devant tout le monde!

  • C'est rassurant toute cette inventivité. Pour ma part je ne suis pas intéressé par le premier (qui serait un rappel constant de quelques-uns de mes défauts physiques), ni par le deuxième (mon sens artistique et mon goût pour l'art pictural ne vont pas jusque là) mais le troisième ouvre de belles perspectives.

    Même si, au lieu d'approcher mon doigt de l'oreille, j'aurais tendance à le faire tourner sur ma tempe avec un un air profond de commisération....

    Mais comme dit l'autre, il faut de tout pour faire un monde

  • Le troisième me plaît bien 😊😊

  • Rideau depuis 2 mois Lien du commentaire

    Agent 24 et Agent 76 sont sur un bateau. Le doigt d'Agent 24 vibre.
    - C'est qui ? demande Agent 76
    - C'est ta sœur. Elle m'appelle parce que tu n'as plus de batterie, lui répond Agent 24.
    - Tu peux me la passer ?
    - Bien sûr, dit Agent 24 en enfonçant son doigt dans l'oreille de son coéquipier.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris